La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 dossier chinchilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptite canaille
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: dossier chinchilla   Jeu 17 Jan - 16:11

voici ce que j'ai trouvé sur le net aujourd'hui
c'est a ce demander si c'est une connerie ou si le mec est malade!!
tout ce que je sais c'est que ca m'a vraiment enervée!!!!

voici le lien:
http://grafitix.free.fr/mode%20emploi%20chinchilla.htm

I - Généralités sur le Chinchilla



Grâce au kit BioKit, vous allez cotoyer le chinchilla durant de nombreuses années. Ces quelques lignes vous permettront de mieux connaître cet animal dont vous deviendrez bientôt le concepteur.

Le Chinchilla est un mammifère de l'ordre des rongeurs qui peuple les montagnes du Chili. Il tire son nom de Chinche, punaise en espagnol.

Le Chichilla est connu pour sa magnifique fourrure et la forte odeur qu'il dégage.



Cet animal a une longueur de 40cm de la tête à la queue, cette dernière mesurant 35cm. L'espérance de vie d'un chinchilla est de 20ans. Il atteint en général sa taille adulte à l'age de 15 ans. On exploite sa fourrure à l'age de 18 ans (sa majorité).

Avertissement : Le Kit que vous venez d'acquérir permet de réaliser un manteau de taille 36, style mini, basé sur 10 chinchillas adultes de taille standard. BioKit Corp ne saurait être tenu responsable d'une mauvaise fécondation, de la perte d'embryons, ou du sacrifice prématuré de chinchillas trop jeunes, faits qui se traduiraient par un déficit de fourrure et donc des problèmes d'assemblage.

Le Chinchilla possède une fourrure très chaude et belle, longue et laineuse, d'un beau gris ondulé de blanc. De nombreuses vedettes ont porté des manteaux de chinchilla, de Dalida à fred Chichin. De plus, sa chair est appréciée des amateurs de viande de rongeur, sa saveur s'apparentant un peu à celle du rat, avec un arrière-goût plus épicé. La légende rapporte que Robinson Crusoë a survécu isolé 20 ans grâce au double apport de viande et de fourrure qu'il a trouvé auprès des nombreux chinchillas qui peuplaient son île déserte. D'après la rumeur, il en devînt totalement zoophile et ne sortait jamais sans son manchon vivant de chinchilla.

Avertissement : BioKit décline toute responsabilité auprès des zoophiles qui ont acquis ce kit dans le seul but d'enculer du chinchilla. Ce geste, répété durant de longues années, mènerait à un réflexe pavlovien indésirable qui pourrait survenir lorsque vous verrez pour la première fois votre élu(e) couvert(e) de la même fourrure.

Le chinchilla se nourrit de végétaux et de graines pour rongeurs.


II - Fécondation



Le BioKit que vous possédez fait appel aux plus récentes découvertes sur la fécondation In Vitro. Nos spécialistes ont tellement simplifié le processus qu'il vous suffit de suivre attentivement les instructions suivantes pour disposer dans les heures qui suivent de 10 embryons en parfait état.

Mettre au bain-marie le flacon de 100ml de liquide amniotique et le maintenir à 39°C (température interne de la chinchillette en période de rut, après la copulation)
Y verser un ovule et agiter doucement.
Se munir de la pipette pasteur et ouvrir le flacon de sperme de chinchilla.
Prélever précisément 15ml (soit 1/10eme du contenu du flacon)
Jeter violemment ce volume prélevé dans la solution au bain-marie. Agiter plus violemment la solution afin de simuler les mouvements de la chinchillette quand ce phénomène survient dans la nature.
Reproduire les opérations de 2- à 5- jusqu'à épuisement du stock d'ovules.
Conseil : Les spermatozoïdes ayant échoué aux précédentes fécondations, furieux de leur échec et toujours prêts à nuire, risquent d'interférer sur les fécondations suivantes; il vous appartient de faire régner l'ordre sans favoritisme. En cas de mutinerie généralisée, monter la température à 95°C, laisser bouillir 3 heures et acheter un nouveau kit BioKit.
Maintenir cette solution au bain-marie à 39°C durant 13 semaines, durée de gestation du chinchilla.
Avertissement : BioKit décline toute responsabilité en cas d'utilisation détournée de ces composants, soit pour tenter de féconder votre conjointe avec les 150ml de sperme de chinchilla, soit pour tenter de féconder vous-même un des ovules de chinchillette. Les créatures hybrides qui résulteraient de ces manipulations ne disposeraient pas d'une fourrure de qualité suffisante pour prétendre à l'appellation "chinchilla" (cf exemple ci-dessous).


III - De l'embryon à la naissance

De l'avis des spécialistes, les premiers mois de la vie intra-flaconique des chinchillas sont les plus intenses en termes d'émotion ressentie par le créateur. Le flacon transparent de BioKit vous permet en effet de découvrir jour après jour les progrès réalisés par l'embryon.

La naissance est la prochaine étape.

Conseil : Quand dois-je décider de la naissance ? Laissez faire la nature; lorsque vos dix foetus auront suffisamment grandi, ils déborderont d'eux-mêmes du flacon qui leur servait de mère-porteuse.

Séparez les foetus du liquide amniotique en renversant le flacon-mère-porteuse dans une passoire. Conservez les nouveaux-nés. Vous tenez désormais entre les mains le futur manteau de votre heureus(e) élu(e).



Les premiers mois de la vie du chinchilla nécessitent certaines précautions particulières, telles une têtée 5 fois par jour.

Conseil : Les chinchillas préférant le lait maternel, mettez votre femme à contribution en lui proposant de donner le sein aux petits. Leur instinct fera le reste (et le spectacle de votre femme affublée d'une grappe de rongeurs au bout de chaque sein sera des plus originaux).


IV - L'élevage



Etant donnés les 18 ans nécessaires à leur maturité, il importe de bien loger vos futurs composants du manteau de fourrure. Nos spécialistes de BioKit ont élaboré ci-dessous les plans de la cage idéale pour chinchillas, et nous vous conseillons d'en suivre le modèle.

Pour leur assurer un bon développement, il faut en moyenne 1 m3 de volume de clapier par chinchilla. L'ajout de végétaux originaires du Chili sera un facteur d'équilibre psychologique pour ces animaux habitués aux grands espaces.

Important : Il faut absolument éviter la procréation dans votre élevage; il s'avère en effet que le chinchilla abîme son pelage pour préparer un nid douillet à sa progéniture; évitez donc absolument tout contact physique entre les mâles et les femelles. Il est à ce propos conseillé de surveiller tout particulièrement les clapiers la nuit, car c'est le moment que choisissent ces animaux nocturnes pour faire le mur et tenter de lutiner leurs congénères.

Attention : le chinchilla dégage des odeurs nauséabondes, voire toxiques si elles sont inhalées trop longtemps. Le putois ne lui parvient pas à la cheville. On reporte même le cas de chinchillas morts d'avoir trop respiré leurs propres dégagements. Maintenez donc cette cage dans un endroit aéré, de préférence du côté du voisin que vous détestez le plus.

Le chinchilla nécessite un apport journalier de 150 g de graines de Pichu-Machu (arbrisseau des hauts plateaux du Chili), complété par 50 g de noisettes de Toucanier (Liane sauvage du centre de la forêt tropicale Sud-Américaine). Une alimentation appropriée est l'assurance d'une belle fourrure.


V - Le sacrifice, le dépiautage



Conseil : Conservez ce document en lieu sûr, car il se passera en moyenne 18 ans entre le chapitre précédent et celui-ci.

Le moment est venu de récolter les fruits de votre labeur. C'est l'instant où vous allez constater si vous avez bien fait de consacrer les 20 meilleures années de votre vie à élaborer le manteau de fourrure de votre chèr(e) élu(e).

Le saviez-vous ? John Hardrow, fidèle client BioKit, fut trois fois veuf et deux fois divorcé durant la période d'élaboration de son BioKIt "Tapis de cheminée en ours brun".

Certains utilisateurs nous ont écrit afin de nous avertir du sentiment ambigu qui peut régner en vous au moment du sacrifice; comment en effet accepter d'enlever la vie à ces créatures, vos créatures, peut-être votre partenaire sexuel le plus régulier, celui qui se plaignait le moins (juste quelques glapissements insignifiants) ? BioKit a demandé au pasteur Terry William de nous citer quelques extraits de l'ancien testament afin de vous convaincre de régler leur compte, sans pitié, à vos rongeurs.

"Dieu fut le premier client de BioKit"

".. alors Jézéquel prit le manche et fracassa le chien de Zoë"

"Le sixième jour, Dieu créa le Chinchilla et la bombe désodorisante"

Comment occire vos chinchillas ?

Il importe de préserver leur peau avant tout, donc d'éviter le couteau de cuisine, le fusil d'assaut, le lance-flammes. Utilisez de préférence la recette ci-dessous :

Après avoir servi un dernier dîner à vos rongeurs, souhaitez-leur une bonne nuit comme à l'accoutumée, afin de ne pas éveiller leur méfiance. Une heure plus tard, alors qu'ils dorment profondément, entrez dans le clapier avec un grand sac poubelle et jetez-y vos dix Chinchillas. Fermez le sac. Montez au sommet du plus grand immeuble de votre ville (un gratte-ciel de préférence), et jetez le sac du haut de l'immeuble. Récupérez le sac au niveau du trottoir, en prenant garde à ne pas se faire lyncher par la foule cherchant à venger ceux des leurs qui ont été écrasés par sa chute. Vider le sac dans une baignoire et récupérer les dépouilles parmi les viscères. Les peaux seront normalement intactes.

Le saviez-vous ? Le même John Hardrow a tenté cinq fois de suite d'abréger les souffrances de ses ours en les précipitant du haut d'un pont autoroutier. Finalement, les peaux furent trop abimées pour servir de tapis et il les transforma en queues de rat à accrocher aux rétroviseurs.


VI - La couture



La plus belle part de la fourrure du chinchilla réside dans la queue.



Cousez les queues bout à bout ou transversalement, selon que vous souhaitiez réaliser plutôt une écharpe ou un manteau.

Certains fourreurs cousent la tête de l'animal avec la peau, pour preuve de son authenticité. BioKit vous déconseille ces pratiques, qui ne font que raviver dans l'esprit de l'éleveur le traumatisme du sacrifice de ses créatures. Par ailleurs, la présence de ces dix têtes de rongeurs siégeant sur la poitrine de l'heureus(e) élu(e) lui rappelera sans aucun doute la rude épreuve de la têtée (cf chapître III) vécue 20 ans plus tôt.

Enfin, pulvérisez abondamment le contenu de 5 à 6 bombes désodorisantes sur l'endroit et l'envers du manteau, afin de couvrir l'odeur originelle du chinchilla et celle des éventuels morceaux de chair que vous auriez omis de racler lors du tannage.

Votre chef-d'oeuvre est enfin prêt, vous pouvez l'emballer et cacher le cadeau en lieu sûr jusqu'au jour de la divine surprise que vous ferez à votre heureus(e) élu(e).


VII - Comment offrir le cadeau ?

Les spécialistes en sociologie pré-traumatique de BioKit ont concocté pour vous un scénario qu'il vous suffit de suivre à la lettre pour disposer des meilleures conditions de l'offrande.

Afin de ménager le plus complet effet de surprise à votre conjoint, choisissez un lieu romantique, Rome par exemple, et avant votre départ faites livrer le manteau de chinchilla au meilleur hôtel de la ville.



Vous éviterez bien entendu de susciter la méfiance de votre conjoint en prétextant un motif tout différent pour votre voyage, vos vingt ans de mariage par exemple.

Une fois parvenus au meilleur hôtel de la ville, dirigez-vous vers la suite impériale que vous avez réservée et, sous couvert d'un autre prétexte futile, vérifiez auprès de l'intendance si le colis leur est bien parvenu et si personne n'a été incommodé par son odeur.

Profitez des lieux en touriste parfait, et, le dernier soir du séjour, annoncez à votre conjoint que vous l'invitez dans le meilleur restaurant de la ville. Munissez-vous d'un grand sac à dos étanche (de l'intérieur) dans lequel vous aurez glissé le manteau.

Au moment du dessert, lorsque votre conjoint sentira l'ivresse et le romantisme monter en lui, sortez le manteau du sac et posez-le sur ses épaules.

A ce stade de l'émotion, votre conjoint croira forcément à une plaisanterie et se mettra à rire. Les larmes devraient en principe arriver dans les 90 secondes suivantes, essentiellement à cause des gaz générés par la peau du chinchilla. Ne vous inquiétez pas de la réaction affolée des voisins de table, ils seront forcément jaloux.

Parlementez avec les services sanitaires de la ville afin qu'ils vous autorisent à voir votre conjoint à l'hôpital malgré l'incarcération qui vous frappe.

Le saviez-vous ? Chaque jour la médecine progresse dans le domaine des maladies dépressives. De futures découvertes amélioreront sans doute le sort de votre conjoint. Au fait, qu'est devenu le manteau de chinchilla suite à la panique qui a détruit le meilleur restaurant de la ville ?



A bientôt cher client pour de nouvelles activités BioKitTM



avec nounouille on pense qu'il ne faut pas prendre au serieux ce site,mais franchement allez jeter un oeil,ca vaut le detour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
nounouille
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 962
Age : 36
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: dossier chinchilla   Jeu 17 Jan - 16:21

En y regardant de plus près, cette personne à l'air très "étrange" Rolling Eyes Shocked . Evidemment je ne pense pas qu'une telle chose soit réelle... Suspect

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
nounouille
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 962
Age : 36
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: dossier chinchilla   Jeu 17 Jan - 16:43

Attention, l'atrocité des hommes frappe tout de même.

Regardez ce que ptite canaille a trouvé....
Ceci peut heurter la sensibilité!!!!!
http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=chinchilla_mov_final&Player=wm&speed=_med

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dossier chinchilla   Jeu 17 Jan - 18:56

profil supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dossier chinchilla   

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier chinchilla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques
» [Dossier] 10 Hôtels Deco-Design à PARIS
» Le Grand Panda (dossier complet avec photos, sons et vidéos)
» Dossier de RTI
» [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Les matieres azotées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Général :: Actualités-
Sauter vers: