La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Noisette.

AuteurMessage
nounouille
Admin

Féminin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Noisette.   Lun 7 Jan - 11:17

Depuis quelques semaines nous avons une petite ratte, qui s'appelle Noisette. Elle est tres vive et tres mignonne, et commence à bien s'habituer à nous. Ma fille de 2 ans et demi l'adore, et lui fait plein de câlins.

Admin

MessageSujet: Re: Noisette.   Jeu 24 Jan - 18:04

Notre ratte a rencontré les cochons d'Inde, ca s'est super bien passé, elle adore Woodstock (pour se cacher dans ses poils).

MessageSujet: Re: Noisette.   Jeu 24 Jan - 19:12

J'adore les rats !!! Noisette est trop mignonne ! D'ailleurs je ne dit pas qu'un jour je prenne moi aussi une ratte mais ce qui me fait peur surtout à mes parents c'est la forte odeur du rat , ya t-il un moyen de l'atténuer ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin

Féminin Nombre de messages : 2733

MessageSujet: Re: Noisette.   Ven 25 Jan - 0:03

moi j'aime pas trop les rats mais c vrai ma nounouille qu'elle est tres jolie la tienne!!

sinon jamie pour l'odeur il y en a un des deux qui sent moins fort mais je sais plus si c la femelle ou le mal,(il me semble que c la femelle!!)et sinon je pense qu'en changeant la litiere 3 fois par semaine que cela ne doit poser aucun probleme d'odeur
Voir le profil de l'utilisateur http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
Jamie

MessageSujet: Re: Noisette.   Ven 25 Jan - 9:16

Oui c'est bien la femelle qui sent le moins , mais je crois que les rats ont une odeur sur eux qui reste constement si je ne me trompe pas ? Ya pas un moyen pour atténuer ça ? Car moi qui aime bien les bisous pas très agréable si ca sent pas bon Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noisette.   Ven 25 Jan - 23:05

profil supprimé
Jamie

MessageSujet: Re: Noisette.   Ven 25 Jan - 23:25

Ben la gerbille c'est plus dans le même genre que l'octodon et le chinchillas. Elle fait penser a un écureuil.

PAr contre la gerbille vit en colonie donc il est préférable d'en avoir au moins deux , les octodons aussi je crois mais je ne m'y connais pas trop en octodon.

Le rat est un animal très intelligent malgrès sa reputation de " rat d'egout " . il est très attachant et s'apprivoise vraiment bien.

Et la souris c'est heuuu Embarassed pareil qu'un rat mais en tout petit Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noisette.   Ven 25 Jan - 23:56

profil supprimé
nounouille
Admin

MessageSujet: Re: Noisette.   Sam 26 Jan - 0:03

Alors, pour les odeurs, c'est le mâle qui sent le plus. Ils ont effectivement des odeurs corporelles, mais toujours plus forte chez le mâle. Pour l'odeur direct, il n'y a rien a faire, mais en ce qui concerne la femelle, il faut vraiment etre sensible des narines! Pour l'odeur de la litiere, on la change des que ça commence a sentir. Du coup ca sent jamais vraiment fort. Selon ce que tu lui donnes a manger, les excrements sentent plus ou moins fort aussi... Le fromage par exemple ou autre produit laitier, donnent vraiment une mauvaise odeur! Avant nous avions 3 mâles, et nous leur prenions regulierement des bains. Avec la femelle, on a pas encore eu besoin. (Les males se pissent dessus en plus, ce qui n'arrange rien, par contre ils sont bien plus calins en general).

Pour ce qui est de difference avec d'autres rongeurs, je ne serais pas dire, je ne connais pas les autres... Mais je peux dire que le rat est vraiment proche de l'homme, omnivore, intelligent (quoi que pour l'homme c'est pas toujours vrai Rolling Eyes ), et facilement apprivoisable.

Invité

MessageSujet: Re: Noisette.   Sam 26 Jan - 0:37

profil supprimé
ptite canaille
Admin

MessageSujet: Re: Noisette.   Sam 26 Jan - 1:32

comme les chiens je pense,les rats n'ont pas de terre a bain rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noisette.   Sam 26 Jan - 1:45

profil supprimé
Jamie

MessageSujet: Re: Noisette.   Sam 26 Jan - 14:35

Oui ca m'apporte plein de petite infos !

Car peut-être que d'ici le mois de mars-avril j'adopterai une petite ratoune mais peut-elle être heureuse même si elle est seule sachant qu'elle sortira chaque jour et aura une grande cage (60X50X80).

Car j'aimerai n'en adopter qu'une et peut-être par la suite en prendre une deuxieme. Car deux d'un coup ce ne sera peut-être pas facile vu que ma mère est bof bof à l'idée d'acceuillir un rat mais le fait qu'elle dira oui pour un deuxieme après s'etre familiarisée avec Wink

Par contre pour les couleur j'y connais pas grand chose pour pas dire pas du tout , j'aimerai une petite ratte de couleur Beige/creme/marron clair

Comment cela s'apelle t-il comme couleur ? Et quelle couleur sont les yeux ? Car j'aimerai qu'il soit le plus foncé possible (pas albinos )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noisette.   Sam 26 Jan - 21:18

profil supprimé
nounouille
Admin

MessageSujet: Re: Noisette.   Dim 27 Jan - 0:12

Bon je vais partager le peu d'experience que j'ai avec les rats: Il y a quelques années, mon mari et moi avons pris un rat. Un mâle, qu'on avait mis dans une petite cage, mais il etait souvent en liberté, et venait meme grimper a table avec nous pour piquer dans les assiettes. Il etait tres affectueux et tres heureux! Puis a force de lire partout que 2 rats valent mieux qu'un, nous avons decider de prendre un 2e male pour tenir compagnie au premier. Ils s'entendaient tres bien, mais l'animalier nous avait donné une femelle, et nous nous sommes vite retrouvé avec 14 rats... Nous avons decidé de garder le pere, notre premier rat, et 2 petits males. Et nous avons essayer de recaser la mere et les autres petits. Nous avons trouver quelques adoptants, mais malheureusement pour la mere et le reste des petits nous n'avons pas eu d'autres choix que de les reconduire a l'animalerie (ce qui a été la pire decision de ma vie, et qui me fait encore cukpabiliser aujourd'hui).
Bien sur, l'animalerie n'a voulu entendre parler d'aucun dedommagement! Et quelques mois plus tard, en y faisait un tour, ous avons recroiser notre ratte toujours là, et encore pleine d'un de ses fils No . J'ai evidemment voulu la reprendre, mais ils refusaient de la vendre, car elle etait devenue leur reproductrice en "chaire fraiche"...
Quant à nos autres rats, ils ont eu droit a une grande voliere a rongeurs, plus grande que moi. Par contre ils etaient bien moins affectueux que lorsque l'on en avait qu'un...

Channy, pour ce qui est des bains, c'est effectivement avec de l'eau et du savon pou bebe, comme un cochon d'Inde.

Admin

MessageSujet: Re: Noisette.   Dim 27 Jan - 0:16

Jamie, si tu estimes que tu n'as pas bcp de temps a leur consacrer, il vaut mieux en avoir plusieurs, mais si tu lui consacre bcp de temps, un seul sera bien plus affectueux et proche de toi.
Nous la sortons quand on est sur l'ordi, quand on regarde la tele, et nous essayons de mettre un max sa cage dans les pieces ou nous sommes, pour qu'elle nous voit, et que meme si elle est dans sa cage, elle participe a notre vie de famille.
Nos filles l'adorent et partagent volontier leur gouter avec elle!

Admin

MessageSujet: Re: Noisette.   Dim 27 Jan - 0:25

Jamie a écrit:
Oui ca m'apporte plein de petite infos !

Par contre pour les couleur j'y connais pas grand chose pour pas dire pas du tout , j'aimerai une petite ratte de couleur Beige/creme/marron clair

Comment cela s'apelle t-il comme couleur ? Et quelle couleur sont les yeux ? Car j'aimerai qu'il soit le plus foncé possible (pas albinos )

Je vais essayer de creer une fiche sur les races de rats !
Wink

Invité

MessageSujet: Re: Noisette.   Dim 27 Jan - 1:28

profil supprimé
nounouille
Admin

MessageSujet: Re: Noisette.   Lun 28 Jan - 0:52

Dommage qu'on habite loin, tu aurais pu faire une cure de desensibilisation avec Noisette!
Tu ne connais personne qui a un rat?
Si tu passes dans une animalerie, tu peux demander a en voir, et a en prendre dans tes mains! Wink

Admin

MessageSujet: Re: Noisette.   Lun 28 Jan - 13:22

ca veut dire quoi ca nounouille scratch c'est ce qui va m'attendre quand je vais venir chez toi Question ca c pas du tout une !!!!! lol!
alos channy prete a afronter ta peur?
nounouille
Admin

MessageSujet: Re: Noisette.   Mar 29 Jan - 23:36

Pas si tu n'en as pas envie. Chez moi on ne force personne a faire ce qu'il n'a pas envie de faire!

Admin

MessageSujet: Re: Noisette.   Mar 29 Jan - 23:36

Rolling Eyes Par contre on sait se montrer convainquant!!!! lol!

MessageSujet: Re: Noisette.   

Noisette.
Page 1 sur 1