La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Titan & Junior (furets)

Aller en bas 
AuteurMessage
nounouille
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 962
Age : 36
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Titan & Junior (furets)   Mar 19 Fév - 13:39

Titan et Junior ont été abandonnés au mois d’avril cette année parce que leur propriétaire avait des problèmes de santé. Ils ont trois ans et étaient des furets très difficiles donc sont passés par une ressocialisation avant de pouvoir être adoptés.

Ce sont de beaux gabarits, deux furets magnifiques qui mordaient beaucoup et fort et ont déjà en quelques mois fait des progrès sensibles. Ils sont très proches l'un de l'autre et très joueurs.

Quelques photos des deux crapules.

Junior:


Titan:


Les deux loulous ne sont plus violents comme à leur arrivée mais sont encore mordeurs et peuvent prétendre à un maître patient, ferme et n'ayant pas peur des morsures.

Ce ne sont pas des furets câlins mais ils sont très dynamiques, ils adorent jouer avec des balles qu'ils pourchassent ensemble et se "passent" (pas forcément intentionnellement Wink ), jeu qui les occupe un bon moment et promet de bonnes parties de rigolade. (Attention, ils sont encore un peu destructeurs et il faut surveiller leurs jouets)

Suite à leurs progrès sur le chemin de la socialisation, le refuge a tenté de les mettre à l'adoption mais le test a échoué et ils sont revenus au parrainage.

Je suis convaincue qu’avec de la patience et un max de manipulation, ils pourront redevenir adoptables. Du coup je les parraine en attendant qu’ils trouvent un maître pour les forcer à jouer et interagir avec d’autres humains. Ils jouent volontiers avec moi et restent dans les bras pour papouilles, mais il leur serait bénéfique d’être manipulés par d’autres personnes.
Un parrainage auprès d’eux prendrait donc plus la forme de visites au cours desquelles on avancerait leur éducation, plus que par des dons de matériel. (bien qu’ils consomment aussi pas mal de balles )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
 
Titan & Junior (furets)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Association F.R.E.E. :: Parrainages-
Sauter vers: