La douce vie des Animaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La génétique du chinchilla

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nounouille
Admin
nounouille


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

La génétique du chinchilla Empty
MessageSujet: La génétique du chinchilla   La génétique du chinchilla Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:17

STANDARD +

BLANC= 50% gris,50% blanc
BEIGE HETERO=50% gris,50% de beige h
BEIGE HOMO=100% beige hetero
BLACK VELVET=50% gris,50% black velvet
BROWN VELVET=50% gris,50% brown velvet
PINK WHITE=25% gris,25%beige,25%pink white,25% blanc
EBONY=100% gris porteur ebony
SAPHIR=100% standart
TOV WHITE=25% gris,25% de blanc,25% black velvet,25% tov white
BROWN WHITE=12,5% GRIS,beige,brown velvet,blanc,brown white,pink white et 12,5% tov white

BLANC+
BEIGE=25% gris,25% beige,25% blanc,25% pink white
BLACK VELVET=25% blanc,25% gris,25%black velvet,25% de black white
EBONY=50% gris porteur ebony,50% de blanc porteur ebony
SAPHIR=50% de gris porteur saphir,50% de blanc porteur saphir
AFRO VIOLET=50% gris porteur violet,50% blanc porteur violet
TOV WHITE=12,5%gris,black velvet,tov white,blanc et 12,5% de bébé létal
BROWN WHITE=12,5% gris,12,5% brown white,blanc,et 12,5% de bébé létal

BEIGE +
BEIGE=50% beige he,25% beige ho,25%gris
BLACK VELVET=25% beige,25%black velvet,25% gris,25% beige velvet
BROWN VELVET=25% beige he,25% beige ho,25% brown velvet,12,5% black velvet
EBONY=50% gris porteur ebony,50% beige porteur ebony


BEIGE HOMO+
GRIS=100% beige hetero
BLACK VELVET=50% beige,50% brown velvet
BLANC=50% BEIGE,50% pink white


BLACK VELVET+
BLANC=25% black velvet,25% blanc,25%gris,25% black white
BEIGE=25% brown velvet,25% beige,25% gris,25% black velvet
PINK WHITE=12,5% brown white,black white,beige,brown velvet et 12,5%de black velvet

PS:voici quelques exemples pour creer vos couleurs mais il faut toujours penser que les couleurs qui ressortent le plus souvent sont celles de la génération d’avant donc quand vous voulez faire votre couleur, renseignez vous toujours de quelles couleurs etaient les parents.
EXEMPLE: si vous avez une femelle qui est grise standard mais qu’elle avait un papa gris et une maman blanche, un des deux parent était blanc donc pour essayer de ressotir du blanc en couleur des bébés, il faut lui mettre un male blanc !


article écrit par ptite canaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

La génétique du chinchilla Empty
MessageSujet: Re: La génétique du chinchilla   La génétique du chinchilla Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:38

j'ai trouvé ce lien,on y trouve vraiment tout en en ce qui conserne les mutations et les croisement

http://skyzonte.free.fr/Chinchilla/genetique.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
Darkangel

Darkangel


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

La génétique du chinchilla Empty
MessageSujet: Re: La génétique du chinchilla   La génétique du chinchilla Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:11

Je veux pas faire mon chieur mais y'a énormément d'erreur dans la génétique de nounouille quelques exemples :

Standard + brown velvet = 25% standard, 25% baige hétéro, 25% black velvet et 25 % brown velvet


Standard + ebony (depend du degré d'ebony) = ebony et standard ! Le gene ebony ne se porte pas c'est un gène dominant ! Affirmer qu'ils se porte c'est remettre en cause toutes les lois de la génétique de Mendel ....

Standard + saphir = 100% standard porteur saphir


White mosaïc + black velvet = 25% white mosaïc, 25% white velvet, 25% black velvet , 25% standard

White + ebony (depend du degré) = ebony, white ebony, standard et white mosaïc

White + white velvet , heu la ca me choque, c'est un forum censé venir en aide aux gens ! Dans ce cas précis on ne donne pas les possibilités de naissance mais on écrit reproduction a ne pas faire sous risque de mort pour la femelle et des petits !!!

Beige +ebony = ebony, pastel, beige et standard



PS:voici quelques exemples pour creer vos couleurs mais il faut toujours penser que les couleurs qui ressortent le plus souvent sont celles de la génération d’avant donc quand vous voulez faire votre couleur, renseignez vous toujours de quelles couleurs etaient les parents.
EXEMPLE: si vous avez une femelle qui est grise standard mais qu’elle avait un papa gris et une maman blanche, un des deux parent était blanc donc pour essayer de ressotir du blanc en couleur des bébés, il faut lui mettre un male blanc


En ce qui concerne ce petit paragraphe, une petite rectification!
La couleur des grands parents ne jouent pas du tout sur les petits.
Si une femelle standard est issue de 2 parents standard et qu'on l'accouple avec un white mosaic on aura 50% de standard et 50% de Mosaic. et c'est la meme chose si un des parents de la femelle standard et white, ca n'a rien a voir!
Connaitre la couleur des parents sert juste a fixer la couleur d'un chinchilla quand on a un doute.


S'il vous plait ne le prenez pas mal ^^ Je veux juste que vous optimisiez vos renseignements au maximum ^^





La génétique du chinchilla 23068
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla.coolbb.net/
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

La génétique du chinchilla Empty
MessageSujet: Re: La génétique du chinchilla   La génétique du chinchilla Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:23

j'ai mis un lien qui est tres bien je trouve sur la genetique du chinchilla,mais tu sais nounouille y connait rien en chionchilla la pauvre elle en a aucun et ce qui est marqué c'est des trucss recopié a droite et a gauche dans des sites de chinchillas sur internet,et qui plus est ont ete fait il ya plus de deux ans donc...cela me fait penser qu'il faudrait que je refasse tout mais je n'en ai pas le temps donc c'est pr ca que j'ai mis le lien mais si tu as des liens a mettre sur ca tu peux les mettre car moi sincerement je suis assez dedans tous les jours pour encore en plus me prendre le chou a faire des fiches,car j'en ai plein de cahier a la maison et j'ai vraiment la fleme de les refaire sur ordi!!
de toute facon il y a qu'en ayant des chinchillas que l'on peut y comprendre quelque chose a leur genetique!
par contre je suis desolée mais moi je me fixe toujours a la couleur des parents quand je fais des croisements,meme si cela ne sert peut etre pas a grand chose pr toi moi je trouve que cela est interressant parfois et j'en ai eu le cas a la maison
en ce qui concerne le melange de blanc c'est bien marqué qu'il y a du letal dans les bébés,purée je me rappelle plus ou j'avais pris ces trucs,mais c'est vrai qu'en relisant c'est debile de marquer ce qui peut etre letal alors qu'on sait tres bien que il ne faut en aucun mettre deux blancs ensemble et deux velvet c'est idem!!
enfin bref ,quand j'aurait le temps je ferais des fiches mais en tattendant il ya le lien qui est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
Darkangel

Darkangel


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

La génétique du chinchilla Empty
MessageSujet: Re: La génétique du chinchilla   La génétique du chinchilla Icon_minitimeMer 14 Mai - 1:07

T'inquiètes pas, je te file un lien extra ou il suffit juste de rentrer la couleur des parents Very Happy

http://www.silverfallchinchilla.com/genetics/ChinCrossCalculator.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla.coolbb.net/
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

La génétique du chinchilla Empty
MessageSujet: Re: La génétique du chinchilla   La génétique du chinchilla Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:57

merci de l'avoir remis j'avais paumé ce lien quand j'ai demenagé et impossible de remettre la main dessus!!
c'est vrai il y a tellement de melange que des fois il y a ou si perdre
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
Contenu sponsorisé





La génétique du chinchilla Empty
MessageSujet: Re: La génétique du chinchilla   La génétique du chinchilla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La génétique du chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la genetique du cobaye
» la genetique de la gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Rongeurs et lagomorphes :: Chinchillas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser