La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la fourrure animale autorisée au canada

Aller en bas 
AuteurMessage
ptite canaille
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: la fourrure animale autorisée au canada   Jeu 27 Mar - 14:41

Jusqu’alors, les manifestations pour interdire la production de fourrure animale sont restées vaines notamment dans les pays asiatiques. En effet, près de 2 millions d’animaux à fourrure tels que les chats et les chiens y sont tués chaque année au plus grand mépris des hommes d’affaires. Si en Europe, la commercialisation et l’importation d’articles en fourrure connaissent une grande restriction, au Canada au contraire, la fourrure animale n’est nullement interdite.

Dans les prochains mois à venir, l’exploitation de la fourrure animale devrait être interdite sur le territoire helvète, le seul Etat européen où la commercialisation et l’importation de la fourrure animale demeurent encore légales. On peut dire que la Suisse a devancé le Canada qui jusqu’à présent, n’a pas émis d’interdiction en ce sens. Et cette disposition encourage implicitement les Canadiens à acheter des produits issus d’une “industrie de torture” car même durant leur “détention” c’est-à-dire la période d’élevage, les animaux à fourrure comme on les appelle vivent dans des conditions déplorables, entassés dans des cages en plein air, subissant les intempéries et pour leur mise à mort, c’est encore une autre histoire. Pendaison, coup de gourdin, échaudage, égorgement… sans étourdissement préalable, des méthodes inhumaines qui considèrent les animaux comme des simples objets ne ressentant aucune douleur.

Mais outre le chat et le chien domestiques, des espèces sauvages comme la belette, le castor, l’écureuil, le vison, le loup, la loutre, la martre et autres mouffettes sont également tués pour leur toison. Il est temps que le Canada réagisse comme les États-Unis et l’Europe et mette fin à ce commerce barbare.

http://www.waliboo.com/chats/la-fourrure-animale-n%e2%80%99est-pas-interdite-au-canada/4995/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
 
la fourrure animale autorisée au canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tremblement de terre au Canada
» Elodée du Canada
» Nouveau sur Air Canada
» [Téléphone] Téléphone en fourrure rose
» ''Ciel ouvert '' entre l'UE et le Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Général :: Actualités-
Sauter vers: