La douce vie des Animaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 La stérilisation

Aller en bas 
+3
Atoll
ptite canaille
jen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jolycoeurs

jolycoeurs


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:46

oh oui , j ai déja garder des cobayes qui sont devenu adulte depuis , car il m ai deja arrivé de refuser de les vendre de peur qu ils soient malheureux ou abandonné dans l avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://jolycoeurs.fr.gd
jolycoeurs

jolycoeurs


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:48

il ne faut pas sembaler si vite , je comprend ta réaction et dit toi que tous le monde n est pas comme ca , je sais que de travailler dans un refuge n arrange pas les choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jolycoeurs.fr.gd
jen

jen


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/02/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:48

De toute manière il faut des gens capables d'élever des chatons (pas les laisser seuls 10h par jours et les abandonner à 1an 1/2 parceq ue ben "on le gère pas"), et je suis la première à en proposer quand des gens sympas,à l'écoute et dispos se présentent.


(... je sens que l'on commence à se comprendre Laughing ...)
Revenir en haut Aller en bas
jolycoeurs

jolycoeurs


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:50

oui j avais bien compris ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://jolycoeurs.fr.gd
nounouille
Admin
nounouille


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:54

jen a écrit:
nounouille a écrit:
Comme dit jolycoeur, ce doit etre fait dans les regles de l'art quitte même à devoir garder les petits qu'on n'a pas reussi à caser. Et surtout s'assurer du sérieux des adoptants.

JE suis bien d'accord d'ou l'interet de les stériliser, parceque connais tu beaucoup de gens qui gardent leur portées non placées? Et qui se prend la tête à les placer réellement correctement?

Heureuse que ce n'était pas une "agression", un peu sur les nerfs aujourd'hui j'avoue que je m'embale vite... Embarassed

No problemo, et puis c'est vrai que quand on a sujet qui tient à coeur et qu'en plus on affronte la situation tous les jours, ce ne doit pas être facile.
Je ne connais pas bcp de monde qui a des animaux, les gens que je connais (a part ceux du forum et du net) n'ont pas d'animaux et ça ne les intéresse pas.

Pour ma part, j'ai en ce moment un cochon d Inde à l'adoption, et c'est un mâle. Personne n'en veut evidemment car c'est un male et pas un femelle. Ben j'avoue que ça ne me fait pas de soucis, car il est aussi bien à la maison que chez une personne qui se serait precipitée et qui le regretterait maintenant. Et même si je dois le garder jusqu'à la fin de ses jours, je savais dans quoi je m'embarquais. Donc il est avec les autres, et fait sa vie, et c'est tres bien comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
jen

jen


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/02/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:02

Peu de gens veulent d'adultes malheureusement, ils les prennent petits et puis c'est plus marrant après...

C'est effectivement un sujet qui me tient à coeur car nous n'en pouvons plus de voir tous ces petits chaque été et les grands à longueur d'années victimes de la conneries des gens.
Revenir en haut Aller en bas
nounouille
Admin
nounouille


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:11

Ben je comprends et je suis d'accors avec toi.

En ce qui nous concerne, notre chat nous a été donné par un monsieur qui donnait à manger à des chats errants, et un jour, un des chat est venu avec 3 petits. Il a donc décidé de les placer. Nous avons pris rendez vous avec notre véto pour savoir où on mettait les pieds, pour l'avenir, si on avait des enfants, si on déménageait, bref tout... Et depuis notre chat partage nos vies, et nous avons une "nounou" pour lui si nous devons partir en vacances sans lui. Il est arrivé avant nos enfants, et nous leur avons appris à le respecter, à ne pas le brutaliser, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
emily

emily


Féminin Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:13

comme tu ma dit jen que moi je devrais venir y dire mon opinion..

mais certine personne savent que je suis du mm avis que toi,et tu as tres bien résumé se que les gens comme nous spa ou refuge on pense..

mais je reste La stérilisation - Page 2 105318 puisque apparement soit je mexprime mal soit les gens prenne tous de suite sa pour une agression comme pour le sujet des chatons que jolycoeur voudrais adopté.

dnc il est préférable que je viens lire se debat simplement que de ne pas me faire comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
jen

jen


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/02/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:20

MAis non, regardes au final tout le monde se comprend et finalement semble à peu près du même avis.

Merci de ta comprehension Nounouille! La stérilisation - Page 2 127819
Revenir en haut Aller en bas
jolycoeurs

jolycoeurs


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:35

la chatte que nous avons actuellement , on nous la déposer devant le magasin et elle avait 6 ans a priori , et on s en est occupé et elle a mantenant 10 ans , je ne suis pas contre les chat plus agé mais j ai une préférence pour les jeunes car avec mes chiens s est plus facile a les faire vivre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://jolycoeurs.fr.gd
nounouille
Admin
nounouille


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:37

Wink Je pense effectivement qu'on est tous a peu pres du même avis. Que la repro devrait être pratiquer que par des gens tres tres consciencieux, et pas par des gens qui veulent juste s'amuser à avoir des chatons ou chiots juste pour s'amuser et qui ne savent plus quoi en faire. Et que prendre un animal, c'est un peu comme avoir un enfant, c'est un engagement à long terme ou on s'engage totalement pour son bien etre, ou l'on est responsable de lui, et ou on doit lui donner raison de nous faire confiance, et ce chaque jour!!!!

Je pense que l'autre jour il y a eu des malentendus, et les journées difficiles pour les employés de refuges et d'associations n'ont certainement rien arrangées. Je suis contente que finalement on ai pu en rediscuter calmement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
jen

jen


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/02/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:43

Oui... OUFFFF........
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:50

ba ca se voit qu'il pleuvait aujourd'hui,ca discute sec ici La stérilisation - Page 2 782270
bon tout est resumé et les gens qui me connaissent et qui ont deja discuté avec moi savent ce que je pense et ce que je vaux!!
et puis moi si je pouvais avoir une assoc a moi,il parait que cela m'irait tres bien lol! du moins c'est ce que beaucoup de gens me disent!!bon je sais je fais de la repro mmais franchement quelle plaisir d'avoir des petits bb,et idem je garde tout ce que je peux pas caser,et meme que je recupere ceux des autres alors!!ba oui j'ai de la peine quand je vois certaines annonces,je me dis tout le temps ou ca va finir,alors je fonce!!
par contre jen,je suis pas du tout pour que tu fasses steriliser ton petit noel,c'est une chose a faire extrement dangeureuse pour le chinchilla,il y en a qui le fond mais franchement je suis contre!!tu feras ce que tu veux mais Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
jolycoeurs

jolycoeurs


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:33

contre , oui , car il a un tres gros risque pour l anesthésie
sinon pourquoi pas si il n y en avait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://jolycoeurs.fr.gd
jolycoeurs

jolycoeurs


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:37

l assos ne tirai pas , car tu es trop émotive et croit moi des fois , il fois avoir le coeur bien accroché La stérilisation - Page 2 452274
Revenir en haut Aller en bas
http://jolycoeurs.fr.gd
jen

jen


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/02/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:24

Ok demoiselle Ptite Canaille, je suis tes conseils depuis le départ avec ce petit bout d'cul alors... pas de castration.

Le risque est il le même pour les chons car je n'ai pas de gens autour de moi qui ont eu des soucis, les chinchillas sont peut être plus fragiles..?
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:46

oui beaucoup plus fragile!!
deja un chon tu peux le soigner a base d'antibiotique sans trop de risque alors que le chinchilla c'est souvent bien plus difficile de lui donner des antibiotiques!!c'est pas du tout pareil
moi mes deux vetos ne veulent pas prendre le risque de castrer des chinchillas ,mais ne sont pas pour non plus castrer des chons,je me rapelle que le premier mal que j'ai eu,je l'ai recup dans une animalerie on me la donné car le patron avait dit a l'employé de le tuer,donc il me la donné et a l''epoque je voulais pas du tout repro,d'ailleur j'avais pas de chichi encore,donc j'ai ete voir le veto pour le castrer et il m'a dit non,je veux pas le faire,le deuxieme m'a dit la meme,et m'ont repondu que il valait mieux avoir deux mals ensemble ou un tout seul que de l'operer et de le perdre!!d'ou a commencer ma passion pour les betes car une amie m'a demandé de garder sa femelle deux semaines pour avoir des petits avec mon mal et la tout a commencer avec les chons,et tu connais la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
Contenu sponsorisé





La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La stérilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Général :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser