La douce vie des Animaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 comment nourrir mon octodon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:26

les melanges dans le commerce pour octodons ne sont pas du tout adaptés pour eux,car ils contiennent du sucre et de la graisse,ce qu'il ne faut pas justement pour eux!!
le mieux est de faire soit meme les melanges de graines pour etre sur qu'ils aient tout ce qu'il y a de bons pour eux!!
si vraiment vous ne pouvez pas le faire vous meme,vous pouvez toujours faire un melange de cinquante pour cent de granulés a chinchilla(en enlevant les raisins secs si il y en a)et cinquante pour cent de granulés a cobaye!!

le melange 100% saint pour votre octodon et fait maison:

avoine ,orge,blé
du carroube
de la luzerne(en granulé)

j'ai reussi a trouver tout sauf le carroube en paquet de 25kilo dans un epi centre,le sac de luzerne m'est revenu a 9e les 25kilo,et 10e le sac pour les autres cereales,donc ca vaut vraiment le coup de le faire soit meme!!!

on peut leur donner du foin
et completer le tout avec des legumes fraits:les carottes(1 rondelle par jour)
les courgettes
la salade
les tomates
l'endive
le poireau
le poivron

vous pouvez lui donner aussi de la verdure et des fleurs:herbe,feuille de pissenlits,plantian,et luzerne
pour les fleurs:les tiges de pissenlits,les petales de roses,les oeillets,les marguerites

il peut aussi manger des feuilles de tisane sechées:
romarin,camomille,graine de lin,mure,menthe poivrée et menthe verte,sariette,framboise,marrube

vous pouvez aussi lui faire plaisir de temps en temps avec une noisette,des noix ou de la pomme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
emily

emily


Féminin Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:06

mrci ptite canaille pour ce post que je vais prendre note et essayé de leur trouvé sa... comment nourrir mon octodon 23068
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:59

je l'ai fait expres pour toi justement car je sais que beaucoup de naissance et encore sont a venir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
Atoll

Atoll


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:16

Mes octodons mange des granulé à lapin, avec des suplément en végétaux, légumes et fruit (petite quantité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hermy.fr
emily

emily


Féminin Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:47

ce n'est pas du tous bon des granulé a lapin..

il ne leur faut pas ce genre de melange car il tri et mangent les plus grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Atoll

Atoll


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:44

C'est pas du mélange que je prend, juste des granulés. Je déteste les mélanges pour quelque soit les animaux.

au début j'avais pris une mélange spéciale octodons et il mangeaient que les graine de couleur. donc c'est pour ca que depuis je leur donne les granulé des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hermy.fr
emily

emily


Féminin Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:17

pour octodon sa exicte sans mélange..
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:40

moi non plus j'aime pas les melanges pour animaux ,tel qu'il soit,car apres ils ont des manques et on s'en rend pas forcement compte!!par contre les extrudés a chinchillas sont tres bien pr les octodons,mais le plus important c'est de savoir la compositions de l'extrudés,car il existe des extrudés a lapin ou meme cobayes qui sont excatements les meme en compositions et il y a que le nom et le prix qui changent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
Atoll

Atoll


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:30

je suis entièrement d'accord avec toiptite canaille. Merci pour la bouffe chinchillas j'avais pas pensé, je vais me pencher sur la composition des granulé à chinchillas et ceux pour les lapins.

Par contre s'il en existe pour octodon, est-ce que tu peux me donner la marque stp émily ? Car moi j'en trouve pas. Je trouve que des mélanges.

Je sais qu'il existe une alimentation en bouchon pour octodons et gerbille et quend tu regarde la composition c'est exactement la mm que les bouchon pour rat et souris, hors les octodons sont diabétique et donc n'ont pas le mm régime alimentaire qu'un rat ou une souris et en plus comme par hasard il y a environ 2€ de différence (moi je dit c'est du vole...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hermy.fr
emily

emily


Féminin Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:35

je ne c'est pas du tous la marque jai vu sa en animalerie sans en faire plus attention..

si jen revois je notterais avec la composition
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:14

essai de faire le melange toi meme sinon,les granulés de luzerne c'est tres bon pr eux et peu cher,j'ai payé 9e les 25likos,et g acheté de l'orge et du blé pareil en 25kilos,j'en ai eu pour a peine 30e en tout avec la luzerne en bouchon,et cela me fait 75 kilos de nourriture,j'en ai pour toute l'année et les lapins aiment bien en piquer lol! mais pour els lapins la luzerne c tres peu qu'il faut en donner car a eux cela leur donne des calculs,par contre il faut donner beaucoup d'eau a un animal qui mange de la luzerne!!
sinon pr la bouffe a chichi c le prestige duo mais faut t'amuser a trier tous les raisins,pas cool quand on est pressée
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
emily

emily


Féminin Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:18

comment nourrir mon octodon 782270 sympas de trié tous le raisins!!

pour c'est coool je n'est pas a allez acheté l'orge et le blé lol!
jen est des tonne a la maison..

donc je vais juste alles acheté de la luzerne
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:32

ba moi depuis que je leur donne mon melange,et bien la nourriture que tu m'a donné pour faire la transition ils en veulent meme plus,et ce soir quand je leur ai mis la tienne,elles s'agrippaient toutes les deux a main l'air de dire tu vas quand emem aps nous donner ca comment nourrir mon octodon 782270
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
emily

emily


Féminin Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:36

je n'est pas donné de nourriture de l'association..

c'est la 1er personne du co voit qui la prise
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:53

ha bon???ba j'ai unsac de granulés et en plus c'est des malangés,j'espere que j'ai aps fait une bourde la????
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
emily

emily


Féminin Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:55

qu'el bourde?
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:02

ba de leur avoir donné car si c'est pas a toi ils ont eu un changement de nourriture pendant les deux jours plus moi qui les rechange,j'espere que ca va pas me les constipées mes pupuces??
je croyais que ct toi qui m'avait donné les granulées pr la transition,enfin c tres gentil a l'autre dame de m'en avoir donné??
de toute facon tout va bien,elle crotte bien donc je pense aps que sa pose un probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
emily

emily


Féminin Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:04

ce n'est pas grave..
il ya bcp pire que sa en pb de nourriture dans les animaux en abandon.!

moi jen est donné mais la dame a oublié le sachet.

a tu eu la gamelle et le biberon du co voiturage?
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:05

ok en tout cas elle commence a bien m'aimer!!!!
c trop cool,je suis super contente, comment nourrir mon octodon 196203 merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
emily

emily


Féminin Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:06

c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
frimousse

frimousse


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : bagneux ( 92 )
Date d'inscription : 18/03/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:42

vous trouvé ou tous vos sac de nourriture comme la luzerne et tous ???
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:03

dans un epi centre,c'est la cooperative ou les agriculteurs mettent leur recolte!!
par contre pas tous vendent en sac,moi j'ai pris internet ,j'ai apeler tous ceux a prioximité de chez moi et un seul vend en sac!!
bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
frimousse

frimousse


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : bagneux ( 92 )
Date d'inscription : 18/03/2008

comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:11

oki le probléme c'est que moi j'ai pas d'épi centre prés de chez moi mais je v chercher sur internet pour voir si je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nourrir mon octodon Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mon octodon   comment nourrir mon octodon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nourrir mon octodon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» octodon
» nourrir les oiseaux du ciel en hiver
» reseignement sur les octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Rongeurs et lagomorphes :: Octodons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser