La douce vie des Animaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les animaleries "les vendeurs"

Aller en bas 
+5
magnimes
rouskofette
jolycoeurs
ptite canaille
Atoll
9 participants
AuteurMessage
Atoll

Atoll


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeJeu 8 Mai - 2:00

C'est pas faute d'être moi mm vendeuse en animalerie.

J'ai un grand coup de gueule en faite :

C'est dire que j'ai fait 2 ans de bepa et 2 ans de bacpro de technicien conseil de vente en animalerie (en alternance), et franchement plus j'avance en âge plus je suis dégouter des vendeur en animalerie. Je me dis que je me suis fait "chier" à faire ces 4 années pour me retrouver avec des "vendeur de chaussures" qui ne connaissent strictement rien et raconte que des conneries pour une grande majorité de vendeurs.

Pourquoi un tel problème ?

1- Tu coûte trop chère au entreprise (personnel qualifié = perte d'argent : c'est mon impression)
2- le chiffre, il y a que sa qui compte (les animaux "y en a rien à f*****")
3- On est la pour vendre (le conseil vient après)

Le recrutement c'est du n'importe quoi, il suffit de dire que t'a un poisson rouge et t'es pris : "c'est quoi ce bordel !!!"

Voilà c'est mon coup de gueule de la nuit.

a vous de dire ce que vous pensez .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hermy.fr
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:15

dit donc le couscous te fait de l'effet Les animaleries "les vendeurs" 782270

je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis mais heureusement qu'il y a des biens quand meme!!(enfin j'espere)
tu vois moi j'ai fait une expo de l'animalerie ou je vais car je n'ai jamais eu a me plaindre,de plus le gerant est un expert en aquariophilie(c'esr arnaud le mari de jolycoeur Wink )et a l'epoque ou jolycoeur y travaillait avant d'avoir sa petite,et bien elle s'y connait en cochon d'inde puisqu'elle en a un elevage,donc la j'ai quand meme eu du bol de trouver cette animalerie,la on peut dire que c'est quand meme des personnes qui connaissent leur travail mais pour les autres,je dirais rien car je me prend assez le chou a debiner une certaine animalerie a bourges,car j'en ai marre de voir des animaux dans la crasse et ou les vendeurs me racontent n'importe quoi!!mais il n'y a pas qu'ici,j'ai faiili peter un cable a une animalerie dans le 95 quand j'ai ete chez nounouille car la le vendeur voulait tenir tete sur certaines choses sur les chinchillas,alors qu'il avait completement tort et le seul truc qu'il a trouvé a me foutre dans les dents ct que lui il avait des chinchilla du terroin et que eux savaient mieux que moi,moment ou l vallait mieux pas etre dans mes pattes!!
on veut emmerder les personnes qui font de l'elevege amateur et qui n'ont pas certif mais je crois qu'avant de s'en prendre a des gens comme ca on ferait d'aller faire le tri justement dans les animaleries,car je suis desolée de dire ca mais moi je connais certainememt mieux ce que je fais et avec beaucoup plus de respect que 10 vendeurs reunient de l'animalerie de bourge que je debinne!!(je veux surtout pas paraitre pretentieuse en disant ca,mais ceux qui me connaissent le savant d'eux meme)
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
jolycoeurs

jolycoeurs


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:49

merci Les animaleries "les vendeurs" 23068 ca ma fait plaisir
j ai plus de connaissance en chien et cobaye mais mon mari s est tres bien repondre pour tous le reste il a quand meme pas mal d ancienneté dans ce metier
Revenir en haut Aller en bas
http://jolycoeurs.fr.gd
rouskofette

rouskofette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/02/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:57

Ah ça me fait plaisir quand tu parles de Tropicany's comme ça!! Mon papa, il à ouvert sa 1ère animalerie avant tout car c'était sa passion (l'aquariophilie, il à d'ailleurs commencé par ça). Moi je préfère les petites animaleries qui ne font pas parties d'une grande chaine car je trouve qu'ils ont plus de connaissances et surtout c'est une passion avant d'être un métier pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animaldiscountservice.com
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:13

jolycoeurs a écrit:
merci Les animaleries "les vendeurs" 23068 ca ma fait plaisir
j ai plus de connaissance en chien et cobaye mais mon mari s est tres bien repondre pour tous le reste il a quand meme pas mal d ancienneté dans ce metier

ba j'ai dit ce que je pensais,de toute facon c 'est vrai ,arnaud connait tres bien ce qu'il fait,bon je lui en ai apris un peu moi aussi sur les chinchillas Les animaleries "les vendeurs" 54259 Les animaleries "les vendeurs" 782270 (bon je dis plus rien Les animaleries "les vendeurs" 782270 ),c vrai avant qu'on devienne amie j'ai eu un probleme avec mes chons et qui j'ai apelé,ba toi au magasin et pourtant je te connaissais pas trop a l'epoque,bon maintenant c pas pareil car on se connait bien mieux ,d'ailleur je tate le terrain a la maison pr avoir un ptit bassin exterieur donc la encore j'aurai surement besoin de ton mari,enfin si je l'ecoute car avec l'aquaruim de la maison j'ai tout fait a l'envers,et quand je l'ai apelée je me suis faite rouspeter moi Les animaleries "les vendeurs" 409874 et blabla et blabla Les animaleries "les vendeurs" 605855
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
magnimes

magnimes


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/02/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:23

faut pas dire du mal des vendeurs de chaussures svp...parce que moi j'en vend!!et ma maman aussi!! Les animaleries "les vendeurs" 54259
Revenir en haut Aller en bas
nounouille
Admin
nounouille


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:29

Des chaussures en peaux de cochons d'Inde? (Attention c'est de l'humour noir Shocked )

Les animaleries "les vendeurs" 262649
Revenir en haut Aller en bas
http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
Darkangel

Darkangel


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeMer 14 Mai - 1:03

Ben moi j'ai une formation de vendeur en animalerie .....

Je suis assez d'accord sur certain point mais aps forcément sur tout! IL est vrai que dans certain magasin, ;le chiffre passe avant tout, mais ce n'est pas dans certain, c'est dans tous! Car pas de chiffre = fermeture.

Mais on peut très bien faire du chiffre en prodiguant de très bon conseil. Malheureusement certain vendeurs sont peu scrupuleux !
Pour preuve, une vendeuse qui bossait avec moi, faisait de l'elevage de furet et autres et quand un client désirait acheter elle leur donnait son numéro pour le vendre dans les siens ...... Je trouvai ca pitoyable ...

Après il n'y pas que les vendeurs qui posent problème dans els animaleries, il y a aussi les clients .... ceux la même qui sous prétexte qu'ils ont 3 bestioles chez eux croient tout savoir et qui en fait font n'importe quoi. Et quand ils leur arrivent malheur, ils ne se rappellent pas nos conseils mais ils se rappellent juste que leur animal est mort et nous le foutent sur le dos alors que s'ils nous avaient écoutés ....


Enfin je pense que dans la plupart des animaleries il y a quand même plus de passionné qu'autre chose et heureusement. Je dirai que sur une equipe de 6vendeurs il y a 2brebis galeuses qui n'ont rien a foutre ici....

De plus il y a ceux qui prefere les chiens, ceux qui prefere les poissons ......

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla.coolbb.net/
bouddha

bouddha


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/03/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeMer 14 Mai - 1:44

Je pense que comme pour tout, il ne faut pas faire de généralités. Il y a quand même des animalerie très bien et comme le disait Darkangel, chaque vendeur va avoir sa spécialité et ne peut pas être performant dans tous les domaines. Moi, je suis une vrai bille en aquario donc à part vendre un poisson rouge... Wink

Pour moi, la vente s'accompagne toujours de conseils. Après, je pense que c'est une question de conscience proffessionnelle. De plus, je pense que tout de même, les animaleries préfèreront du personnel qualifié et riche de conseils pour fidéliser le client après c'est mon avis perso. Une réputation et donc "le chiffre" qui en découle dépend aussi de ça.
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:49

certaines animaleries preferent prendre des personnes qualifiées,car d'autres...
pendant plus d'un an c'est un ancien vendeur de parpin et de ciment qui a tenu l'animalerie d'une grande enseigne par chez moi,et crois moi qu'il y connaissait rien,et pourtant ct lui le chef de l'animalerie...
depuis il partit revendre des parpins...
bon c pas une generalité sur toutes les animalerie mais il y en a quand meme!
par contre je denigre pas du tout le travail bien fait de certaines
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
nounouille
Admin
nounouille


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:10

Y a une animalerie derrière chez moi, et les vendeurs ont des qualifications. Cela ne les empêche pas de traiter les animaux n'importe comment, et ceux qui veulent bien faire ont "des ordres" et ne peuvent pas. Dans les aquariums l'eau est opaque voire verte, les poissons morts flottent par dizaine. Les animaux sont empilés (oui, oui, empilés) dans des toutes petites cages pour le changements de cage, et pour pas qu'ils se débattent quand ils les attrapent, ils appuient sur leur colonne vertébrale. Les animaux ne sont pas séparés par sexe (hormis les rats)... Bref. Le gros problème vient de le direction ou du siège qui ne veut pas perdre d'argent pour les vivants...
Revenir en haut Aller en bas
http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
emily

emily


Féminin Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:40

il ya 10jr je suis allez a delbard avec mon amie présidente de l'association!!

alors deja que jai du mal avec les animalerie Rolling Eyes (biensur il doit y en avoir des bien)

mis la on etais démoralisé,il y avais eu leur arrivage et tt les bètes etais resté dans leur boites en carton parterre dans les rayons avec une grosse chaleur,les vendeur des ptits jeune qui plaisantais entre eux et ne s'empréssais pas de les sortir de leur boite!!

les lapins et chons etais tous entassé mais vraiment bcp et mm pas de gamelle a mangé juste de l'eau!

un lapin saignais de la tete!!
1femelle chon en trein de donné naissance et loin d'etre tranquille car elle etais avec les autre!

les poussons canetton ect eux pouvais mm pas se retourné il se marchais dessus ect!!

on a halluciné franchement je ne vais tres rarement en animalerie mais la franchement le choque!!

mm certain client disais "les pauvre il doivent pas etre heureux ect"

et je me dit qu'il avais pas encore sortis tous ceux qu'il on recu....
Revenir en haut Aller en bas
nounouille
Admin
nounouille


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:28

tiens c'est marrant, c'est la même enseigne que derrière chez moi... Ils doivent avoir les mêmes "ordres"
Revenir en haut Aller en bas
http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:34

Les animaleries "les vendeurs" 105318 tu dsais ce que j'en pense et de plus je l'ai deja vu ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
Atoll

Atoll


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:53

J'ai fait 6 moi à delbard et franchement celui ou j'étais j'étais soumise à des autres auxquels je n'était pas d'accord :

Ex:

-Un weed-end je devais faire des palettes (Cool pour mettre les produits en rayon ; nettoyer des aquariums, des cages et volières (normalement ça doit être fait et fini le vendredi, y en a qui ont de grand poils dans la main).

-Avoir des retours client qui gueule parce qu'il on eu deux mâle cochon d'inde au lieu de deux femelles (que voulez-vous dire quand c'est votre responsable qui fait des boulette pareil, je comprendrais que peu se tromper sur des bb lapins mais des cochon d'indes tout de même).

-Des poissons mort parce-que un aquarium a été vendu avec les poissons directement alors qu'il faut attendre 3 semaines que le cycle biologique ce forme.

...

Rien que ça j'en avais plein le dos, biensur faut pas faire de reproche à ta supérieur sinon c'est l'arcellemnet morale qui s'impose, je vous laisse imaginer à quel point ça vous détruit et vous enlève une certaine confiance.

Là bas c'est :

1- La marchandise
2- les clients
3- les animaux

Normalement dans la logique des choses :

1- les animaux
2- les clients
3- la marchandise

On en reste au mm problème y en qui comprennent rien au fonctionnement d'une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hermy.fr
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:00

j'adore ta franchise et ta facon d'expliquer car tu parle en connaissance de cause et sans forcement denigrer ton travail Les animaleries "les vendeurs" 504711
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
emily

emily


Féminin Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:57

je ne supporte plus les animalerie mais franchement il y de quoi... Evil or Very Mad

malheureusement sa pénalise parois celle qui sont bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaleries "les vendeurs" Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries "les vendeurs"   Les animaleries "les vendeurs" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaleries "les vendeurs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la repro dans les animaleries
» Des nouveaux dans la "collection"
» Cactus ou "Le ventre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Général :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser