La douce vie des Animaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Couches lavables pour bébés.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounouille
Admin
nounouille


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

Couches lavables pour bébés. Empty
MessageSujet: Couches lavables pour bébés.   Couches lavables pour bébés. Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:41

Peu de gens le savent, il existe des couches lavables, et ce n'est pas du tout comme celles de nos grands mères.
Elles sont souvent en chanvre et coton (bio evidemment), il en existe aussi en bambou.
il y a plusieurs modèles, les tout-en-1, les tout-en-1 à poches, et les couches-culottes.

Les tout-en-1:

Couches lavables pour bébés. 2006-110

C'est exactement comme les couches du commerce, on met, et quand c'est sale au lieu de mettre à la poubelle, on met dans la machine à laver.

Les tout-en-1 à poche:

Couches lavables pour bébés. 2007-011

Plus épais, on a une couche dans laquelle on glisse un lange en coton chanvre pour l'absorption. Quand c'est sale, machine à laver, telle quel ou en separant les 2 parties.

Les couches-culottes:

Couches lavables pour bébés. 2007-012

On met une couche en coton chanvre, et par dessus on met une culotte de protection. C'est la plus épaisse des 3 modèles. Pas top pour rentrer dans les fringues. Mais pour la nuit, c'est idéal.


Et pour la grosse comission?

On vide le gros dans les toilettes. Il existe des feuilles lavables que l'on met au fond de la couche. Si l'enfant à fait on jette le tout au toilette, s'il n'a pas fait on peut la laver pour une prochaine fois. C'est idéal pour apprendre la propreté aux enfants, car on leur montre ou ça doit finir.


Avantages:
Moins de poubelles à jeter, moins de dechets à la fabrication des couches, contrairement à ce qu'on pourrait penser l'eau pour le nettoyage de la couche coute moins cher que toutes les couches que vous devrez acheter au cours des 3 premieres annees.

Inconvénients:
Il ne faut pas oublier de lancer la machine a laver, gros investissement de depart, toutes les creches ou nounou n'acceptent pas d'utiliser ces couches pour votre enfant, il existe bcp de modèles et parfois plusieurs essais sont necessaires pour trouver celles qui conviennent.

Par contre une fois qu'on a trouver, et qu'on est roder c'est le grand bonheur!!!!

Un lien commercial:

http://www.lulu-nature.com/

Pour en savoir plus n'hesitez pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
nounouille
Admin
nounouille


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

Couches lavables pour bébés. Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour bébés.   Couches lavables pour bébés. Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:46

Un papa a fait une demo en video pour ceux ou celles que ça peut interesser:

Revenir en haut Aller en bas
http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
jolycoeurs

jolycoeurs


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

Couches lavables pour bébés. Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour bébés.   Couches lavables pour bébés. Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:32

cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jolycoeurs.fr.gd
emily

emily


Féminin Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

Couches lavables pour bébés. Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour bébés.   Couches lavables pour bébés. Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:53

oui moi je suis po les couche lavable Very Happy

jen avais d'ailleur acheté quand j'etais enceinte mais pas encore eu l'utilité
jai connue sa avec un bébé que je garde!!

je trouve sa mieux pour leur peau,plus économique et surtous moins poluant car comme on c'est les couches jetable se dégrade mal
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Couches lavables pour bébés. Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour bébés.   Couches lavables pour bébés. Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:15

moi je connaissais pas dut out a l'epoque ou j'ai eu matheo,c'est nounouille qui m'ena parlé!!et j'ai forcement imaginé les couches de ma grand mere affraid
mais je pense que si j'avais un deuxieme enfant ,je passerais par ce genre de couche
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
emily

emily


Féminin Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

Couches lavables pour bébés. Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour bébés.   Couches lavables pour bébés. Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:17

oui moi quand la maman du petit mavais demandé si des couches lavable me dérangeais jai tous de suite pensé au vieille couche d'avant Rolling Eyes

mais finalement sa a été il il on font de différent coloris
Revenir en haut Aller en bas
nounouille
Admin
nounouille


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

Couches lavables pour bébés. Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour bébés.   Couches lavables pour bébés. Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:21

Et puis, on n'y pense pas, mais quand on en a plus besoin, bah on peu les revendre... Et ça part très bien! J'ai payé 600€ mon stock complet pour mes 2 enfants, soit 5 ans de couches (en sachant que les jetables c'est 14€ par semaines mini pour 2 enfants... Ca qui fait plus de 3600€).
Elles sont tres vite amorties, et si on est soigneuse, on les revend au moins a moitié du prix de depart.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
jolycoeurs

jolycoeurs


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

Couches lavables pour bébés. Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour bébés.   Couches lavables pour bébés. Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:59

fallait y penser , surtout que les fesses de ma fille ne supporte que les pampers , alors je vous dit pas
Revenir en haut Aller en bas
http://jolycoeurs.fr.gd
Contenu sponsorisé





Couches lavables pour bébés. Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour bébés.   Couches lavables pour bébés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables pour bébés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 bebes rosettes
» voici mes bebes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Général :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser