La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 maltraitance sur cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
ptite canaille
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 41
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: maltraitance sur cheval   Ven 6 Juin - 9:59

Décidément, quelque chose ne va pas chez cet éleveur de chevaux. En effet, il a encore refait son coup et on a enregistré un autre cas de maltraitance de cheval dans sa ferme à Lisores (Calvados).

Depuis plus de deux mois, les chevaux d’une ferme située à Lisores dans le Cavados font l’objet d’une surveillance particulière par la Direction Départementale des Services Vétérinaires connue sous le sigle de DDSV, de la Fondation Assistance Aux Animaux ainsi que de la Fondation Brigitte Bardot. Le propriétaire de la ferme avait déjà été inquiété pour deux autres cas de maltraitance.

Le premier cheval avait été retrouvé mort dans un cours d’eau, le deuxième avait dû être euthanasié à cause d’un état d’amaigrissement avancé et le sort du dernier n’est pas encore connu. Il s’agit d’une jument prénommée Reine de Lisores, une ancienne championne de course de tiercé remise aux oubliettes. Le cheval qui est âgé actuellement de 15 ans présentait – il y a déjà un mois lors de la dernière visite de la DDSV – une tuméfaction au niveau d’un œil. Apparemment aucun soin n’a été administré à la pauvre jument. Un mois plus tard, la même équipe de la DDSV se trouve face à un animal très mal-en-point : œil crevé, plaie dégradée et infectée dégageant une odeur nauséabonde.

Le samedi 24 mai 2008, l’ancienne championne aurait dû être euthanasiée mais les représentants de la Fondation Assistance Aux Animaux et de la Fondation Brigitte Bardot ont demandé à ce que l’animal soit mis sous leur protection afin de tenter de le sauver. Aussi la jument a-t-elle été confiée à la Fondation Brigitte Bardot. Elle a déjà subi des examens cliniques mais son sort reste encore incertain.

http://www.waliboo.com/chevaux/un-autre-cas-de-maltraitance-de-cheval-chez-un-eleveur-de-pur-sang-de-lisores-calvados/6601/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
jolycoeurs

avatar

Féminin Nombre de messages : 711
Age : 35
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: maltraitance sur cheval   Ven 6 Juin - 11:12

il faut arreter le massacre et le foutre en prison et moi je lui ferait subir la meme chose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jolycoeurs.fr.gd
 
maltraitance sur cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Général :: Actualités-
Sauter vers: