La douce vie des Animaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 la corrida

Aller en bas 
+2
magnimes
ptite canaille
6 participants
AuteurMessage
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

la corrida Empty
MessageSujet: la corrida   la corrida Icon_minitimeDim 13 Juil - 8:47

La PETA se mobilise contre la corrida. Le 2 juillet 2008, une dizaine de ses militants ont organisé une manifestation devant les arènes de Bayonne et ont réalisé une mise en scène de taureaux ensanglantés. L’association veut que la corrida soit définitivement interdite en France.

Aujourd’hui, près de 80% des Français se déclarent contre la corrida. Aucune mesure concrète n’a pourtant été prise pour stopper le calvaire enduré par les taureaux. L’argument émis par les membres de la PETA est le suivant : pourquoi faire subir à des taureaux une torture que l’on ne tolèrerait point à faire subir à un chat ou à un chien. Dans tous les cas, le slogan choisi par la PETA est très révélateur : “La vérité toute nue, la corrida est cruelle”. L’objectif est de respecter une certaine éthique sinon une certaine équité dans le traitement des animaux.

C’est en partenariat avec le CRAC ou Comité Radicalement Anti Corrida que la PETA a organisé la manifestation. Les militants se sont étendus à même le sol. Ils étaient nus et n’avaient sur la peau que des banderilles. Ils représentaient en fait six taureaux qui auraient été tués lors d’une corrida. Cette mise en scène est destinée à sensibiliser le public et les autorités quant à la cruauté de la corrida et la souffrance que doivent subir les taureaux.

Il faut rappeler que lors d’une corrida, il y aussi le “rite” des picadors qui se chargent de fatiguer l’animal avec des piques. Et vient enfin le tristement célèbre “tueur” qui s’appelle logiquement matador.

L’action de la PETA contre la corrida ne s’arrête pas là. En effet, le 2 août 2008 se tiendra une marche avec la FLAC ou Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas.

http://www.waliboo.com/animaux-domestiques/la-peta-se-mobilise-contre-la-corrida/7424/
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

la corrida Empty
MessageSujet: Re: la corrida   la corrida Icon_minitimeDim 13 Juil - 8:50

vous en pensez quoi vous de la corrida??

moi je suis vraiment pas pour,je vois pas ce qu'il y a de marrant a faire souffrir un taureau pendant des heures,parce que je suis persuadée que ca doit pas lui faire du bien les coup que l'on y donne donne dans le corp!!
par contre je me suis toujours demandé ce qu'il fesait du taureau apres,il le mange??
je me suis jamais trop interrssée a ce genre de chose vu que je trouve ca deplorable,enfin apres chacun son truc!!


Dernière édition par ptite canaille le Dim 13 Juil - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
Invité
Invité




la corrida Empty
MessageSujet: Re: la corrida   la corrida Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:17

Moi la corrida je trouve ca horrible!!!! affraid

Je ne supporte pas ce qu'ils font au taureau. Ca sert à quoi de lui planter des aiguilles dans le dos. La pauvre bete est tellement énervé par la drapeau rouge.
Je crois que c'est pour sacrifier l'animal et ensuite une fois, qu'il est mort, il me semble qu'il le mange mais je suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
magnimes

magnimes


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/02/2008

la corrida Empty
MessageSujet: Re: la corrida   la corrida Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:52

Etant de Nîmes et ayant baignée dans la tauromachie depuis mon plus jeune âge, je ne m'étendrai pas sur le sujet du pour ou contre car les raisons pour lesquelles on aime ou on deteste appartiennent à chacun. Pour répondre à vos questions: petite canaille, effectivement le taureau de corrida comme e taureau de boucherie est la pour la viande et oui on le mange, c'est même très bon!! Après avis aux ammateurs de viande rouge ou non. Ensuite l'animal n'est pas torturé pendant des heures, en gros une corrida est composé de 6 taureaux et dure environs 2H30 avec les changements etc...je rentrerai pas dans le detail technique.
Pour didoune le mythe du tissu rouge qui enerve les taureaux c'st du n'importe quoi étant donné que c'est une race qui ne voit pas les couleurs, il voit juste quelque chose bouger. La cape (c'est comme ça que ça s'appelle) est juste là pour faire diversion et non pour enerver.
Et comme tu dis petite canaille chacun son truc, je ne juge pas ce qui n'apprécient pas. Chez moi comme dans d'autres villes cela fait partie des traditions. Tu sais à quel point j'aime les animaux. Il faut ensuite penser que ce sont des animaux qui ont grandi dans des hectares de patures jusqu'à leur 4 ans et non dans des batteries, et qu'ils sont choyés et ils ont un transport impecable contrairement aux transports d'animaus de boucherie qu'on peut voir en image régulièrement. bref je e m'étendrai pas plus sur le sujet mais si vous avez des questions n'hésitez pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

la corrida Empty
MessageSujet: Re: la corrida   la corrida Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:07

je n'ai jamais vu de corrida de ma vie,juste apercu a la télé et je sais que c'est un mythe pr les gens du sud,puisque mon mari a vecu 10 ans en espagne,malgré ca lui non plus n'aime pas trop les corridas mais par contre il adore le manger lol!
apres je respecte les opinions de chacun ,c'est aprce que moi je n'aime aps que je vais aller cracher sur les gens qui aiment!!
je n'aime aps la chasse et j'ai bien eté chez cathy la corrida 782270 et d'ailleur j'ai bien caliner ces chiens,les vilains chasseurs la corrida 370281
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
emily

emily


Féminin Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

la corrida Empty
MessageSujet: Re: la corrida   la corrida Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:29

moi je suis contre..
je n'est rien au faite de mangé de la viande..c'est la nature.!
mais aimé voir souffrir une bètes,on peut vraiment s'amusé autrement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

la corrida Empty
MessageSujet: Re: la corrida   la corrida Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:45

Ben apres ce sont des traditions ....... on peut pas critiquer une tradition ... meme si je suis contre perso.
Si on etait né dedans on ne trouverait rien a dire ou peut etre que si mais bon, on ne peut vraiment pas allé contre des us et coutumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla.coolbb.net/
magnimes

magnimes


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/02/2008

la corrida Empty
MessageSujet: Re: la corrida   la corrida Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:23

j'apprécie vos reactions parce que même en vivant dans le sud et particulierement à Nîmes on trouve plein de gens qui sont contre et qui ne sont pas si compréhensifs. Notamment dans mon entourage avec qui ily a parfois des débats houleux lol! , au moins ça met du piment parfois!! Alors j'avoue qu'en venant defendre la corrida sur le forum j'avais un peu peur de me faire gronder la corrida 69943 mais ça va finalement!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

la corrida Empty
MessageSujet: Re: la corrida   la corrida Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:55

ba attend on doit respecter l'opinion de chacun,on est pas tous apreil,et puis c'est clair que c'est une tradition,meme si moi je trouve ca pas du tout a mon gout,dans certaine religion on tue bien le mouton et on doit le respecter aussi,meme si certain sont pas pr la facon dont il est tué!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
magnimes

magnimes


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/02/2008

la corrida Empty
MessageSujet: Re: la corrida   la corrida Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:54

c'est cool merci!! en même temps c'est un forum avec des passionés d'animaux donc c'était un peu risqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
jolycoeurs

jolycoeurs


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

la corrida Empty
MessageSujet: Re: la corrida   la corrida Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:13

moi aussi je suis contre , les animaux souffre inutilement et juste pour distraire les mamiferes stupide sur deux jambes !

MERCI DE NE PAS INSULTER LES AUTRES MEMBRES, MEME PAR DES FACONS DETOURNEES!
Revenir en haut Aller en bas
http://jolycoeurs.fr.gd
krackou33




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/03/2012

la corrida Empty
MessageSujet: Re: la corrida   la corrida Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:41

moi j'aime pas la corrida même étant d'origine espagnol mais ses fort de venir la défendre chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la corrida Empty
MessageSujet: Re: la corrida   la corrida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la corrida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Général :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser