La douce vie des Animaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la pillule pour chatte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

la pillule pour chatte Empty
MessageSujet: la pillule pour chatte   la pillule pour chatte Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:40

tout le monde sait que j'ai une nouvelle petite chatte a la maison qui est dalila!
ayant quelques problemes d'ordre personnele que je n'ai pas envie d'epiloguer sur le forum,j'ai regardé sur le net pour donner la pillule a ma chatte quand elle va avoir l'age ,c'est a dire dans 2 mois,car je ne pourrais pas l'operer cette année,donc j'avais penser lui donner la pillule pendant environ 6 ou 7 mois!!

voila quelque paragraphe de ce que j'ai lu quand j'ai taper dans le moteur de recherche "quand donner la pillule a une chatte"

La pilule contraceptive pour félins est un poison.
Ce n'est pas un scoop, mais beaucoup de gens ne sont pas au courant, et continuent à donner encore et encore, pour avoir leur tranquillité, parce qu'ils imaginent que minette ne rammènera pas de chatons, et certainement pour d'autres raisons encore.

Ces gens ne savent certainement pas qu'ils tuent leur animal de compagnie à petit feu avec cette substance (Mégestrol).
La pilule chez la chatte favorise les tumeurs mamaires cancéreuses. C'est un véritable poison, mortel donc.
J'ai fait (ou plutôt ma mère) l'erreur de donner la pilule pour arrêter les chaleurs de ma minette.
elle a pris la pilule pendant de nombreuses années .. et il y'a quelques mois, arriva ce qui arriva, tumeur mamaire.
Elle a été opérée, lourde opération, tant au niveau physique du chat, qu'au niveau du prix : 150€.
Heureusement, elle n'est pas morte à ce jour.
http://www.ciao.fr/Felipil_Biocanina__Avis_867958

ou cet article que j'ai trouvé
Les dangers de la pilule

Voici un avis émis par la COMMISSION NATIONALE DE
PHARMACOVIGILANCE VETERINAIRE


La Commission Nationale de Pharmacovigilance Vétérinaire a été saisie d'une demande d'avis relative aux effets indésirables à court et à long terme des progestatifs oraux à base d’acétate de mégestrol utilisés pour la prévention et l’interruption des chaleurs chez les carnivores.

Cette demande résulte de deux plaintes émanant de propriétaires de chatte et faisant état, après prise d'un médicament vétérinaire à base d’acétate de mégestrol de l’apparition d’un pyomètre compliqué d’insuffisance rénale aiguë après une seule prise, de tumeurs mammaires après plusieurs prises.

Dans les deux cas, les affections utérine et mammaire ont entraîné le décès de l’animal.

Ces plaintes insistent sur la carence d’informations concernant les risques accompagnant la prise de ce médicament à la fois sur la notice du médicament et lors de l’achat chez le pharmacien (ce produit étant distribué exclusivement dans les officines).

L’acétate de mégestrol est un progestagène stéroïde synthétique dérivé de la progestérone utilisable uniquement par voie orale.

Son effet contraceptif résulte de l’inhibition au niveau hypothalamique de la sécrétion pulsatile de GnRH et donc secondairement, de la sécrétion cyclique hypophysaire de FSH et de LH, induisant ainsi un anoestrus prolongé.

Cette molécule, comme les autres progestagènes de synthèse, a également une affinité non sélective pour les récepteurs à la progestérone présents dans les organes cibles des hormones stéroïdes sexuelles comme l’utérus et les mamelles : sur l’utérus, l’acétate de mégestrol peut induire une hyperplasie glandulokystique d’intensité variable et sur la mamelle elle provoque une augmentation de la production locale de facteurs de croissance GH (hormone de croissance) et IGF 1-5 (Insuline like growth factors) conduisant à une hypertrophie mammaire. Elle possède également une action centrale sur le système limbique et antagonise l’effet de l’insuline.


Effets secondaires de l'acétate de Megestrol :

Tumeur de l'appareil génital
Tumeur des ovaires ou de l’utérus
Pyomètre
Métrite, pertes vaginales
Hypertrophie utérine
Tumeur de la glande mammaire
Hyperplasie mammaire
Œdème de la glande mammaire
Abcès de la glande mammaire
Hypertrophie la glande mammaire
Effet sur la reproduction : Mort fœtale / momification
Hyperglycémie
Hypoglycémie
Congestion, cyanose
Alopécie
Erythème
Déshydratat ion cutanée
Prise de poids, perte de poids
Hyperesthésie, agressivité
Dépression, apathie, léthargie
Ataxie, parésie
hyperthermie, hypothermie,
procidence de la 3ème paupière
anémie, lymphocytose,
thrombocytopénie
insuffisance rénale, tumeur rénale,
hématurie
Incontinence urinaire


Foie : cirrhose, ictère, tumeur hépatique
Poumon : dyspnée
Abdomen : Douleur abdominale, péritonite, pancréatite
Tractus digestif : anorexie, polydipsie, salivation, vomissement, constipation, diarrhé.

Aucune information sur le délai d'apparition des effets indésirables par rapport au début du traitement n'est disponible. Toutefois, lorsque l’on dispose de l'information, de très grandes variations sont relevées quant au moment d’apparition des pyomètres ou tumeurs mammaires : de 2 jours après le début de la prise à 10 ans pour l'apparition d'un pyomètre et de 15 jours à 6 ans pour l'apparition d'une tumeur mammaire.

Données concernant l’utérus :
L’hypertrophie de l’endomètre due à l’acétate de mégestrol est prouvée chez 10 chattes préalablement ovariectomisées recevant 10 à 30 mg d’acétate de mégestrol par semaine . Les lésions, sauf chez une chatte qui déclare un pyomètre (lot 30 mg), régressent partiellement après l’arrêt du traitement. Elles existent également chez les chattes non ovariectomisées .
Une étude a permis de mieux cerner le pourcentage de métropathies : 1 cas pour 244 chattes traitées pendant 3,5 ans.

Données concernant la mamelle :
Dans l’espèce féline, l’acétate de mégestrol provoque des effets au niveau de la mamelle et des hypertrophies mammaires. Des auteurs ont établi le lien entre les modifications non néoplasiques dominées en fréquence par la fibroadénomatose et la distribution de l’acétate de mégestrol.

Une enquête très récente a montré que sur 53 cas de fibroadénomatose, 13 avaient reçu un traitement progestagène et que ces proliférations mammaires peuvent survenir dès la première imprégnation hormonale avec des doses d’acétate de mégestrol normales. L’apparition des hyperplasies mammaires impose un arrêt du traitement progestagène. La régression des lésions est souvent incomplète .

Le lien entre acétate de mégestrol et cancer de la mamelle n’est pas prouvé mais suspecté : une première publication relate que 3 cancers sur les 17 cas de modifications mammaires sont dues à l’acétate de mégestrol et une seconde signale que sur 17 cas de carcinome mammaire, 4 se sont développés sur des chattes recevant de la progestérone.

Autres données :
De nombreuses publications font le point sur les effets indésirables, décrits chez le chat suite à l'administration d'acétate de mégestrol tels que hypoadrénocorticisme, diabète sucré, modifications comportementales (agressivité ou dépression, polyphagie) et prise de poids
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

la pillule pour chatte Empty
MessageSujet: Re: la pillule pour chatte   la pillule pour chatte Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:56

donc moi j'ai appelé un veto pour lui expliqué en gros ma situation pour l'instant et il m'a dit que la pilule etait certe dangeureuse mais qu'on pouvait la donner pendant environ 15 a 18 MOIS mais pas plus,que c'etait vraiment juste pour commencer avant la sterilisation!!

mais d'avoir lu tout ca ca me fait froid dans le dos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
magnimes

magnimes


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/02/2008

la pillule pour chatte Empty
MessageSujet: Re: la pillule pour chatte   la pillule pour chatte Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:40

oui c'est sur que ça fait réfléchir... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

la pillule pour chatte Empty
MessageSujet: Re: la pillule pour chatte   la pillule pour chatte Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:28

Oui la pillule est tres tres mauvaise mais a long terme ! Ton véto t'a donné les bons renseignements. Durant 12 a 18mois celle ci n'est pas nocive ! Il vaut mieux lui donner la pillule durant un cours instant plutot que de ne pas la donner et se retrouver avec 50 chats dans 1 an ... Il y en a assez dans les rues et les refuges !
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla.coolbb.net/
Contenu sponsorisé





la pillule pour chatte Empty
MessageSujet: Re: la pillule pour chatte   la pillule pour chatte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pillule pour chatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune chatte yeux bleu 1an
» Pour les gourmands!
» pour ou contre la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Général :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser