La douce vie des Animaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mr Choume (furet)

Aller en bas 
AuteurMessage
nounouille
Admin
nounouille


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

Mr Choume (furet) Empty
MessageSujet: Mr Choume (furet)   Mr Choume (furet) Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:49

Parrains/Marraines: Marge, Inès93 et Isa45.

Mr Choume a subi une grosse opération chirurgicale, le temps de sa convalescence, il restera au parrainage. Suivant son était de santé physique et surtout psychologique, il sera peut être par la suite mis à l'adoption.

En attendant, voici son histoire raconté par son ange gardien, Marge

Bonjour Very Happy

Ici commence une belle histoire, celle de Mr Choume.

Tout à commencé au parc des Buttes Chaumont à Paris.
Affaibli, amaigri et couvert de tiques, c'est un petit furet qui se cache sous toute cette crasse. Il a été trouvé au bon moment, au bon endroit. Mr Choume a rencontré les humains qu'il fallait !
Je ne connais malheureusement qu'un seul prénom, cependant toute l'équipe de ce petit café était la pour lui et nous attendait mardi. Ils ont contacté Cécile.
Cette récupération, ce sauvetage est pour mon petit homme et moi un hasard, un concours de cisconstances. Cécile, disponible au téléphone et à l'écoute, Bubus qui malgré ses moments difficiles était prête a l'acceuillir chez elle et Chounette qui assurait le relais en se levant aux aurores pour le récupérer et l'enmener au refuge. C'était sans compter sur [piplettage extrème V 2.00], et oui ! Chounette qui tentais desespérement de faire rapidement le point au téléphone, m'informe de la situation. Comme on allait sur Paris... Bah autant aller chercher ce petit loulou.
Nous avons rencontré des personnes extras, soucieuses de ce petit être perdu, destabilisé et si fragile. Quel bonheur ces rencontres, souvent trop courtes, l'état de Mr Choume étant inquiétant, et particulièrement impressionnant. Nous avons fait très vite. VITEUH !!!! euh à 18H 30 sur le périf, ça n'existe pas ça VITE ! C'est un mythe, une légende auquel c'est promis on ne croira plus !
J'ai téléphoné au Docteur B. mais vu l'heure, c'était un peu cuit. Comme a son habitude, il nous arrange un petit rendez vous le lendemain matin.
Enfin rentré ! ouf ! du calme, une pièce à l'abris, des nouveau dodos, plus de couvertures, de la paté qui requinque de l'eau, du repos et .... un bain.
Nous avons fait notre maximum afin qu'il soit au mieux pour la nuit, il a de l'apétit mais a beaucoup de mal a croquer ses croquettes tellement il est faible. Mr Choume titube, ne voit rien, les tiques ont envahi ses paupières et enpêchent leur ouverture pourtant il cherche, il se traine mais il essaie de toutes ses faibles forces. Il s'enroule, se déroule, se pelotonne et fini par s'endormir.

Le verdicte est sans appel, Mr Choume est en observation à la clinique ou il se refait un petite santé. Sa patte est cassée, mais cassée dans le sens, un bout d'os d'un coté, un bout d'os de l'autre. Il n'est pas opérable pour le moment, mais dès que son état le permettra, une opération est envisagée. Pour le moment, j'attends d'en savoir plus.

Voici quelques photos.
Attention, ces photos sont impressionnantes, si vous ne supportez pas trop les petites bêtes qui grouillent et que déja des frissons vous parcourent le corps, n'allez pas plus loin. Cependant, ces photos sont importantes dans l'histoire de Mr Choume









Le dodo qui a juste servi pour le transport :
Mr Choume (furet) MR_Choume2

Nous avons obté pour un bain bassine, pas de déplacement, pas de courant d'air. Nous nous sommes muni de gants, dans le doute...
Mr Choume (furet) MR_Choume4

Le Docteur B. A proposé "Tiqueman" comme prénom
Mr Choume (furet) MR_Choume3

Le petit lou enmitoufflé dans pleins de serviettes pour ne pas qu'il prenne froid.
Mr Choume (furet) MR_Choume1

Et pour finir, l'état du dodo de ce matin
Mr Choume (furet) MR_Choume5

Comprenez l'importance de ces clichés ! je ne remercierai jamais assez la petite troupe du café, d'avoir, malgré son état pris sous leurs ailes MR Choume.

Merci au Docteur B. d'avoir une nouvelle fois répondu présent Very Happy
Merci Cécile, Chounette et Bubus pour votre confiance Embarassed

J'ouvre ce post pour tous les membres du petit café des Buttes Chaumont. Ainsi vous aurez de ses nouvelles pendant sa convalescence Wink

Marge
Revenir en haut Aller en bas
http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
nounouille
Admin
nounouille


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

Mr Choume (furet) Empty
MessageSujet: Re: Mr Choume (furet)   Mr Choume (furet) Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:49

Bonjour Very Happy

Mr Choume va bien.

"il mange come un goinffre" a dit le docteur B. hier soir Very Happy Il est super mignon sans tous ses tiques Very Happy Niveau comportement, Le Docteur B. et moi le trouvons beaucoup plus serein, il aime les calinoux.

Pour ce qui est de sa patte, il a des petits mécanos a l'intérieur, c'est encore un peu enfler, on saura vraiment dans quelques jours si il retrouvera toutes ses facultés.

je n'ai qu'une photos de lui avant son opération (je la mettrais vite fait taleur) mais c'est le jour et la nuit Very Happy

Marge
Revenir en haut Aller en bas
http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
nounouille
Admin
nounouille


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

Mr Choume (furet) Empty
MessageSujet: Re: Mr Choume (furet)   Mr Choume (furet) Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:50

Mr Choume (furet) MR_Choume8

Mr Choume (furet) 1223986541msgphim
Revenir en haut Aller en bas
http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
Contenu sponsorisé





Mr Choume (furet) Empty
MessageSujet: Re: Mr Choume (furet)   Mr Choume (furet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Choume (furet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ola (furet)
» Splinter (furet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Association F.R.E.E. :: Parrainages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser