La douce vie des Animaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les rats - comment faire ? Partie 1 : Faire le bon choix

Aller en bas 
AuteurMessage
geistteufel




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Les rats - comment faire ? Partie 1 : Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Les rats - comment faire ? Partie 1 : Faire le bon choix   Les rats - comment faire ? Partie 1 : Faire le bon choix Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:12

Dans une serie de message, je vais tenter de vous donner une façon de faire, pour que vous viviez en harmonie avec votre futur rat.

Tout d'abord, choisir son rat.

Vous avez d'abord le choix entre un mâle et une femelle. Chacun d'eux a des caractéristiques propres.

Pour les mâles:
Les mâles sont de gros rats, plutôt pépères, pas très vifs, et dormant beaucoup. On va dire que si un mâle rat était un chat on l'appellerait Garfield.
Un gros avantage c'est que si vous voulez un rat pour faire des gros câlins et vous balader avec sur l'épaule, c'est l'idéal.
L'inconvénient, c'est qu'étant un mâle, il marque son territoire. Et de ce fait, il a une assez forte odeur. Quand il sera sur vous, il vous arrosera, une façon a lui de dire que vous êtes son territoire.

Pour les femelles:
Les femelles sont très vives, elle ne reste jamais en place. Avec elle, il sera assez difficile de faire des gros câlins.
Un gros avantage, c'est qu'elles inondent pas de leur urine les endroits ou elles passent. Leur odeur est très discrète, leur cage reste propre assez longtemps. Et quand elles courent partout, sur vous ou sur le canapé, elles ne laissent pas de trace. Vous pourrez vous délecter de les voir faire tout un tas de chose, pour ramener la nourriture dans leur cage. Leur vitesse est très impressionnante. C'est très amusant.
Le gros inconvénient est le manque de câlin. On ne choisit pas une rate pour cela, mais plus pour jouer avec elle ou lui faire faire des tours.

Si vous voulez des câlins et que l'odeur ne vous fait pas peur, foncer pour le mâle, sinon, je vous conseille une femelle !

Ensuite, prendre un ou plusieurs rat ?

Si vous avez du temps, et que vous voulez vraiment avoir une relation privilegiée avec votre rat, je vous conseil de le prendre seul. En effet il sera plus enclin a venir vers vous qu'a trainer avec ces copains. N'ayez pas peur de vous dire, mon dieu, il va s'ennuyer. Si vous prenez le temps de le sortir souvent, tout ira bien.

Si le temps vous manque mais que vous aimez cette animal, alors vous pouvez en prendre plusieurs, 2 ou 3 est un bon choix. Une cage de grande dimension sera plaisant, car si vous les sortez peu autant qu'ils puissent gambader. Attention a choisir toujours de même sexe. Les rats se reproduisent très rapidement, vous pourriez être très rapidement submergé.

Maintenant la cage.

Si vous souhaitez prendre du temps avec votre rat, le sortir souvent, avoir une vrai relation privilegiée avec lui, alors pas besoin de prendre une grande cage. Une petite sera largement suffisante. En effet, il s'y reposera la plupart du temps, donc ne bougera pas forcement beaucoup dedans, et quand vous ouvrirez sa porte, il sortira plus facilement et voudra rester plus longtemps dehors. Sa maison sera son tout petit nid douille, ou réside sa maison et son garde manger.

Si vous ne pouvez pas trop le sortir, opter pour une cage spacieuse, avec des accessoires de grimpette, pour qu'il puisse se dégourdir, et pour que vous puissiez l'admirer de temps a autre.

Voila, c'est tout pour le moment

Mon prochain post parlera de la prise de confiance: Le début de l'apprivoisement.

PS: Ceci est mon ressenti personnel, je n'ai pas la science infuse. Donc je ne vous donne que mon avis, vous restez maitre de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rats - comment faire ? Partie 1 : Faire le bon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rats - comment faire ? Partie 2 : La prise de confiance
» comment faire soit meme le melange a friandise!!
» Couleurs et pelages de rats.
» Les 3 rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Rongeurs et lagomorphes :: Rats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser