La douce vie des Animaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entretien avec un responsable animalier

Aller en bas 
+2
magnimes
Charly
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charly




Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:45

Ce soir nous avons été à Gamm Vert, là où nous connaissons le responsable (qui d'ailleurs est franchement mignon !), pour acheter le 90x45x45 de mon homme (arrivage mardi prochain, problème de taxe de douane).

J'en ai profité pour encore l'assaillir de questions au sujet des animaleries.

Je lui ai demandé si les grandes chaînes animalières se fournissaient chez de petits éleveurs ou des gros.
Réponse : Poissons et reptiles viennent de l'étranger. Les rongeurs les plus fragiles, comme les lapins et les cobayes viennent de gros élevages français. Les petits rongeurs viennent de Belgique (les gerbilles, ils ne se fournissent pas chez Amylia, mais si j'ai cru comprendre elle fournit d'autres grosses animaleries françaises).

Qu'est-ce qu'un gros élevage ?
Réponse : Par exemple, 2000 bébés lapins par an, là c'est du lourd. Pour tous les rongeurs et lagomorphes, ce sont des hangars d'élevage. Une grande superficie avec de petites cages superposables. Donc vous l'aurez compris, pas de contact avec l'homme !

Qui a besoin d'une capacité ?
Réponse : Les gros éleveurs (plus de 2000 petits par an) ont besoin d'une capacité d'élevage. Les animaleries ont besoin d'une capacité de vente, mais aussi d'élevage pour certaines espèces, comme pour les poissons, qui, lorsqu'ils arrivent de l'étranger, doivent passer dans des bassins d'acclimatation qui nécessitent la capacité d'élevage.
Pour les petits rongeurs ce n'est pas la peine.

Combien de portées d'affilées font les couples reproducteurs ?
Réponse : Environ du non-stop pendant 9 mois, pas de repos pour les femelles.

Les gros éleveurs pratiquent-ils la consanguinité ?
Réponse : S'ils sont sérieux non, mais bien sûr cela existe. Il n'est pas difficile pourtant d'éviter la consanguinité au sein d'un gros élevage, il suffit de marquer chaque mâle et chaque femelle reproducteurs d'une pastille de couleur et de faire de même pour leur descendance.

Si un particulier ramène des petits issus d'un couple acheté en animalerie, que se passe-t-il ?
Réponse : Les animaleries n'ont pas le droit de reprendre ces petits. Mais beaucoup le font. Soit pour la revente (pour compenser les pertes) soit pour nourrir leurs reptiles.

Que deviennent les couples reproducteurs ?
Réponse : Ils sont généralement vendus eux aussi, mais comme ils sont "vieux" ils sont plutôt destinés aux serpents. Cette animalerie possède des serpents, ils achètent 5000 pièces de congelés ou de vivants par an pour les nourrir.

Y a-t-il beaucoup de morts à l'arrivage des animaux ?
Réponse : Les petits rongeurs non, ils sont plus résistants. S'il y a 10 morts par an c'est déjà beaucoup. Par contre les lapins, c'est plus de perte. Leur flore intestinale est tellement fragile que pendant le trajet elle est grandement perturbée. Sur un arrivage de 30 ils ont eu 3 morts aujourd'hui. Donc pour eux à l'arrivée, eau iodée et foin pour rétablir leur transit.

Ont-ils une pièce réservée aux animaux malades/invendables ?
Réponse : Oui. C'est obligatoire. Plus la zone de quarantaine. Pour toute maladie, piqûres, vermifugeage, euthanasie, etc... Ils font appel à un véto. Sauf pour les petits rongeurs qu'ils endorment directement au formol.

Les animaux situés dans cette pièce sont-ils moins bien entretenus que ceux en vitrine ?
Réponse : Non, bien au contraire. Après, chacun sa politique. Dans son magasin, les animaux malades sont visités 4 fois par jour et 1 fois par jour le jour de repos. Par contre, il a déjà travaillé dans des animaleries où tout le monde se foutait des malades, les mettaient dans des cages avec 5 cm de merde comme litière et l'animal mourrait sans soin dans les 48 heures. Lui, il préfère les remettre sur pied, et puis ce n'est pas dans son intérêt d'avoir des pertes.

Combien de fois par semaine les cages sont-elles désinfectées ?
2 fois par semaine complètement + 1 antiparasitaire 1 fois toutes les deux semaines.

En espérant que ceci aura éclaircit certains points pour vous ^^
Merci à lui pour ces précieuses réponses !
Revenir en haut Aller en bas
magnimes

magnimes


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/02/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:36

c'est interressant comme article charly mais je me doute que ça doit pas se passer partout pareil, on ne peut pas savoir. certaines réponses sont chocantes mais bon c'est comme ça on peut rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:02

toutes les animaleries ne procedent pas pareille!!
je connais plusieurs aniamleries comme une a orleans qui s'appelle animo and co et qui se serve que chez des petits eleveurs et qui ont fait installé la clim pr l'eté rien que pour que leurs animaux ne crevent pas a cause de la chaleur!!
mais c encore une naimalerie non franchisée,donc je pense toujours qu'il y a une grande difference entre une franchisée et une non franchisée!!
par contre ce que tu racontes est tout a fait vrai pour les grandes chaines de magasins
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
Charly




Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:13

Bien sûr je ne dis pas que TOUTES les animaleries sont pareilles, c'est justement pour quoi j'ai précisé "gros éleveurs" et que je lui ai demandé son expérience dans d'autres animaleries Wink
Revenir en haut Aller en bas
jolycoeurs

jolycoeurs


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:38

je ne suis pas d accord du tout et je voit surtout que tu est entierement anti animalerie et sa sa me saoule je ne repondrait plus a se sujet car tu connait tres bien mon opinion et tous le monde ne procede pas de cette maniere
Revenir en haut Aller en bas
http://jolycoeurs.fr.gd
Charly




Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:10

jolycoeurs a écrit:
je ne suis pas d accord du tout et je voit surtout que tu est entierement anti animalerie et sa sa me saoule je ne repondrait plus a se sujet car tu connait tres bien mon opinion et tous le monde ne procede pas de cette maniere

Euh, j'avoue que je ne comprends pas là... Je ne suis pas forcément anti-animalerie si celles-ci font correctement leur travail. Et cette animalerie, même si je ne suis pas d'accord sur certaines choses, au moins je connais le responsable et je sais qu'il aime ses bêtes. Et ça c'est important. Pourquoi les gens ne sont-ils pas capables de faire la part des choses ? Cet article que j'ai écrit, ce n'est PAS pour descendre les animaleries, ce n'est PAS non plus pour les promouvoir, et ce n'est EN AUCUN CAS une généralisation.

J'ai juste voulu rapporter une conversation très intéressante sur le sujet, car il me semble qu'il y a beaucoup d'à priori sur les animaleries qui mériteraient d'être éclaircis. Certains sont vrais, d'autres totalement faux.

Don Jolycoeurs je ne sais pas si tu me vise moi en disant ça, mais si c'est le cas je pense que tu as une opinion erronée de mes pensées, et que tu fais fausse route !
Revenir en haut Aller en bas
jolycoeurs

jolycoeurs


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:47

non , je ne vise pas que toi mais tous les gens qui devarit bien se renseigner avant de donner de fausses informations , car pour moi il faut aimer et respecter les animaux avant tout pour faire se travail et je sais tres bien que se n est pas le cas de tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://jolycoeurs.fr.gd
Charly




Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:59

Bien sûr, je suis entièrement d'accord, mais les informations que je donne ici ne sont pas fausses, maintenant, comme tu le dis si bien il ne faut pas généraliser, et ce n'est pas du tout mon but ! Moi personnellement il n'y a pas de petites animaleries près de chez moi. Il y en avait une quand j'étais petite, et j'en garde un meilleur souvenir que ce que j'ai pu voir sur la moitié des animaleries de mon département. Je pense sincèrement que les petites animaleries sont plus tenues par des gens aimant, qui font ça par passion, et qui sont sûrement plus compétents que bon nombre de vendeurs de ma connaissance. Seulement, je ne peux pas me permettre de parler de ce type d'animalerie étant donné que je n'ai pas d'exemple concret par chez moi ! Je ne veux parler que de ce que je connais, et je pense que ce post en est la meilleure exemple, je ne veux pas influencer qui que ce soit, seulement tenter de donner quelques informations pour permettre aux gens de se faire une idée plus précise des préjugés qu'ils pourraient avoir.
Revenir en haut Aller en bas
jolycoeurs

jolycoeurs


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:13

bon je voit que l on arrive a se mettre d accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jolycoeurs.fr.gd
Charly




Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:25

Mais c'est ce que je dis depuis le début lol ^^ Maintenant si tu as une image fausse de moi je pense n'y être pour pas grand chose ! Donc la prochaine fois, au lieu de te braquer directe en affirmant des choses erronées, vient plutôt discuter avec la personne, si elle n'est pas conne elle réussira à t'expliquer son point de vue sous un autre angle et cela pourra peut-être désamorcer la tension.

Citation :
les grandes chaînes animalières

Citation :
Cette animalerie

Citation :
chacun sa politique

Citation :
Dans son magasin

Citation :
Par contre, il a déjà travaillé dans des animaleries où tout le monde se foutait des malades

Citation :
Lui

Citation :
ceci aura éclaircit certains points pour vous

Citation :
Bien sûr je ne dis pas que TOUTES les animaleries sont pareilles

Je pense que ma prise de position pour cet article est évidente, je ne veux influencer personne, je ne veux descendre personne, je veux juste rapporter des faits véridiques, en précisant dès le début qu'il s'agit de grosses chaînes, tout en restant la plus objective possible (question/réponse, je ne vois pas comment dans ce cas on peut affirmer que je suis anti-animalerie !)
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:49

bon c 'est pas encore cette fois ci qu'on va ouvrir une cathegorie catch sur le forum Entretien avec un responsable animalier 782270 Entretien avec un responsable animalier 54259
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
nounouille
Admin
nounouille


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:18

En tout cas, merci beaucoup pour cette "enquête". Je trouve ça très intéressant de voir l'envers du décor Very Happy

Beau boulot Charly Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
Charly




Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:40

De rien, en plus t'étais au courant toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:07

Je suis pas d'accord j'ai bossé dans deux animaleries ! Une grande chaine ayant comme logo d'accueil un arc en ciel !
Tous les animaux venaient de France, aussi bien les poissons, que les rongeurs et les oiseaux!
Pour vous dire je suis de Tours et tous les oiseaux et rongeurs venaient de chez "Eleveur de France". De plus la plupart venaient de Blois pour éviter trop de trajet. Et c'est la meme chose dans els deux magasins de Tours.
En revanche, il y a une petite animalerie aux Galeries Lafayette et la c'est une toute petite animalerie indépendante et elle se fournit qu'à l'etranger, tout comme une autre animalerie qui se trouve a Joué Lés Tours prés du magasin arc en ciel.
Donc dire que les chaines se fournissent a l'étranger c'est du n'importe quoi.
POur comprendre le boulot d'un animalier essayé donc d'y faire un stage, vous verrez qu'on est pas la pour ce que vous pensez, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla.coolbb.net/
Charly




Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:32

J'aime bien moi, j'arrête pas de dire que je ne généralise pas mais personne ne veux m'écouter... C'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:51

si 'tinquietes moi j'ai bien compris que tu ne generalises pas ,tout comme moi d'ailleur,je parle de ce que j'ai vu et de ce que je connais
quand a dire d'aller faire un stage en animalerie,c'est un peu cru de dire ceci quand on ne connait pas ce qu'on fait les gens ou ce qu'il font d'ailleur
c quand meme pas moi qui est demandé qu'on laisse des cages sales dans cet arc en ciel !!!!
https://ladouceviedesanimaux.forum-actif.net/visites-et-expositions-f33/bonjour-la-crasse-t364.htm

et tout en sachant que les cobayes etaient arrivés avec la teigne,donc la cela vient bien de l'eleveur et non de l'animalerie,meme si ce cas n'est pas une generalité
qui plus est peut etre que certain ou certaine alors devrait aller faire des stages dans chez de gros eleveurs francais ou etranger
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
Darkangel

Darkangel


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:03

Oui je suis tout a fait d'accord ! Quand je suis allé visiter l'arc en ciel d'Orléans j'ai eu une violente envie de frapper les vendeurs !
Mais la d'aprés sont interview chaine = se fournit a l'étranger !!
Il faut parfois mesurer ses propos !
Dans ce cas si vous avez bossé en animalerie, vous savez de quoi il en retourne !
Avec des propos comme cela sur les forums, les animaliers, et je parle des bons perdent toute crédibilité fasse a leurs clients !
Clients qui vont se renseigner sur le net quitte a tomber sur des forums ou il est dit que des conneries sur l'entretien des animaux !
Je pense qu'on est plusieurs ici a avoir bossé en animalerie! On est tous à même de reconnaitre qu'il y a des pourris ! Mais il y'en a dans tous les corps de métier ! Donc s'il vous plait arrêtez de montrer du doigt les endroits ou vous vous baladez de temps à autres !
Si vous dites a un vendeur qu'il a tort en lui prouvant il acceptera de vous écouter ! SI vous lui faites des remarques sans preuve il se braquera et la vous vous ferez vos idées !
En procédant comme cela on joue au chien qui se mord la queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla.coolbb.net/
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:54

ba moi g deja essayé de dire ce qu'il en etait et personne n'ecoute rien et je peux te dire qu'il y en a une a paris j'ai failli peter un cable dans le magasin,car il me tenait tete alors qu'il avait vraiment tort
pour ce qui est de celle de chez moi on peut meme pas leur dire que c 'est sale,sinon c 'est mal pris!!
malgré tout ca j'ai quand meme de tres bons amis qui sont gerant d'une animalerie a bourges(enfin le mari est gerant),et il fait tres bien son taf,donc je ne juge vraiment pas tout ceux qui bossent en animalerie de la meme maniere
j'ai aussi un villa verdé ou quand tu y vas, jamais tu trouves des animaux dans la crasse et le chef de l'animalerie est super sympa sauf que que quand il a des arrivages cela lui arrive de me demander de regarder le sexage Very Happy mais bon sinon il fait tres bien son boulot aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
Charly




Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeLun 19 Mai - 1:00

Attends là c'est tout de même pas MA FAUTE ni MOI si ce responsable animalier m'a dit que "les grosses chaînes se fournissent à l'étranger POUR LES PETITS RONGEURS car les Belges font ça très bien" donc maintenant celle (ou celui ?) qui devrait contenir ses propos ou relire mon post c'est bien toi ! Je commence à en avoir ras le bol de devoir me justifier pour ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeLun 19 Mai - 1:14

De plus, je précise que je ne comprends pas POURQUOI tu dis que je montre du doigt cette animalerie alors que justement, mis à part certains points, je la trouve correcte. Et ça aussi je dois le répéter !
Et POURQUOI dire "arrêter de parler des endroits où vous vous baladez" ? Tu préfèrerais que je généralise les animaleries de la France entière juste sous une simple conversation tenue avec 1 seul gérant de magasin ? C'est complètement stupide.

Si j'ai écrit ce post c'est justement pour montrer que pour UNE FOIS je suis tombée sur une bonne animalerie. Maintenant ceux qui prennent parti c'est vous, mais certainement pas moi sur mon sujet initial. Et si je dois même dire ça alors je le dis : Je n'ai PAS influencé les réponses, j'ai rapporté fidèlement SES réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jolycoeurs

jolycoeurs


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:20

il suffit d y croire ...................
Revenir en haut Aller en bas
http://jolycoeurs.fr.gd
nounouille
Admin
nounouille


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:20

Je ne comprends pas pourquoi ce sujet génère autant d'hostilité envers Charly, qui n'a fait qu'interviewer une personne et rapporter ses réponses. Elle n'a jamais dit que ça c'était bien ou ça mal... Quand vous lisez des interviews sur des personnes ou sur leur métier, je suppose que vous ne contestez pas ce qui est dit dans l'article.
De plus, dans aucun post (il me semble) il n'a été dit de ne pas aller en animalerie ou que les animaleries étaient nulles. Nous pointons juste du doigt certaines animaleries qui n'ont pas parues acceptables niveau hygiène et entretien des animaux, en précisant toujours le lieux où elles se trouvent.
Quand à faire un stage en animalerie, j'en ai fait un de 10 mois. Sans compter que mon métier est de passer les commandes entre autres pour un grand magasin de bricolage qui possède une animalerie.
Tout le monde sait très bien qu'il y a des bonnes comme des mauvaises animaleries; tout comme de bons et de mauvais conseillers.
C'est justement bien de pouvoir faire partager notre expérience en tant que consommateur, tout comme ça se fait sur le net pour tout un tas de chose.
Quand tu rencontre dans une bonne animalerie un conseiller qui ne sait pas faire la différence entre un cochon d'Inde et une gerbille, c'est déplorable, mais ça n'enlève en rien de la qualité des animaux ou de l'hygiène...



Bref, tout ça pour dire: Lachez les "baskets" à Charly, elle a juste voulu partager un entretien avec nous, et visiblement personne n'est capable d'aprécier...

QUEL DOMMAGE!
Revenir en haut Aller en bas
http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
jolycoeurs

jolycoeurs


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:45

pour ma part je ne genere aucune hostilité envers elle mais envers ceux qui ne font pas correctement leur travail ( ou qui pense bien le faire ... ) et je peut vous dire que certaines grandes chaines commandent a l étranger et vu l etat des animaux qui arrivent c est une honte et meme certains grands eleveurs francais sont des pourris aussi , les elevages c est comme les animaleries , il faut connaitre avant de critiquer
Revenir en haut Aller en bas
http://jolycoeurs.fr.gd
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:55

jolycoeurs a écrit:
il suffit d y croire ...................

j'avais pas compris a qui tu adressais ca c'est pas facile entre deux messages scratch
mais c'est bien ce qu'il me semblais quand je vois ta réponse maintenant!!
je crois que toit aussi tu penses qu'en y croyant peut etre qu'un animalier acceptera qu'on lui dise que c'est sale et qu'il y connait rien lol! moi aussi je peine a croire comme je l'ai dit plus haut que cette personne accepte ca!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
jolycoeurs

jolycoeurs


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 06/03/2008

Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:09

oui je me suis mal exprimer se n etait pas vis a vis de charly et n ai rien contre elle mais pour certaine personnes :
- des fois la verité fait mal .......
j ai eu ton mail merci ils sont choux je les fait voir a arnaud se soir
Revenir en haut Aller en bas
http://jolycoeurs.fr.gd
Contenu sponsorisé





Entretien avec un responsable animalier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un responsable animalier   Entretien avec un responsable animalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec un responsable animalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien de plantes
» vase avec des bouteille de verre de vin
» Une petite nouvelles avec tous ses poilus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Général :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser