La douce vie des Animaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 renseignements...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magnimes

magnimes


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/02/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: renseignements...   renseignements... Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:42

Coucou! j'ai une petite question à poser...mon chéri craque sur les gerbilles et il pense à en prendre chez lui. J'aimerai lui faire la surprise et lui en offrir mais le soucis c'est qu'il habite à 1h en voiture de chez moi et il vient tous les week-end me voir 1 ou 2 jours. Pourrait -il les emporter avec lui en voiture dans leur cage? parce que je pense que les laisser seules à son appart ne serait pas une bonne idée. En sachant que ces aller retours sont provisoires vu qu'on est en attente d'une mutation pour s'installer tous les deux. J'aimerai aussi savoir ce qui serait le mieux comme habitat...terrarium ou cage? j'ai à la maison une cage dans laquelle j'avais des hamsters à l'époque, donc à petits barreaux et à étages. ça pourrait faire l'affaire?
et aussi niveaux comportement, mâles femelles? 1, 2, 3...?
En fait il y en avait beaucoup des questions... lol! Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:50

mal ou femelle c'est pareil pour moi du moment qu'elles sont a deux
le mieux c'est que tu achetes les deux gerbilles en meme temps,et dans la meme animalerie et qui sont bien sure dans le meme box,comme ca t'es sure qu'elles s'entendent
pour le transport en voiture cela ne pose aucun soucis du moment qu'elles n'aient aps de courant d'air et ni trop chaud,tu as des petites boites de transport expres pour les souris,c'est nickel pour les voitures!
ensuite pour la cage je dirais un terra chez ton cheri,la petite cage a hamster chez toi pour le week end en attendant qu'il demenage!!
par contre si tu veux attendre pour le terra,la cage a hamster va tres bien en attendant!!
moi mes petits je l'ai mis dans une cage a hamster ou gerbilles,par contre ils ont un terra qui les attend pour plus tard,mais franchement a par te manger les tuyaux tu risques rien renseignements... 23068
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
magnimes

magnimes


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/02/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... Icon_minitimeMar 3 Juin - 1:00

ok très bien merci de ta réponse Wink
j'aimerai bien prendre des bébés à des particuliers, sur les sites d'annonces on en voit souvent, car en animalerie on ne sait pas vraiment l'age qu'elles ont et j'aimerai les avoir jeunes pour faciliter la sociabilisation. tu en penses quoi? et puis ça m'éviterai peut -être qu'on ai une portée surprise si je prend des femelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:25

et je pense aussi que ce sera moins cher chez un particulier!!
tu depend apres si tu veux des couleurs speciales ou non
moi j'azime bien prendre chez des particuliers et j'en ai trouvé aussi des belles en animalerie
pour ce quie st d'avoir des bb je pense pas car elles arrivent assez jeune et je dois dire que j'ai jamais encore vu des femelles gestantes en animaleries,ca peut arriver surement ,sinon prend deux males comme ca tu es sure de toi lol!
quoi qu'il en soit,je pense que comme tu ne veux pas de couples,particuliers ou animalerie c'est pareille,que se soit deux frere ou deux soeurs c'est pas important vu qu'il n'y aura pas de bb!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
magnimes

magnimes


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/02/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:51

non je ne pense pas faire des bébés avec elles, on ne connait pas du tout ces petites bêtes alors avant d'en faire l'élevage on va voir comment elles se comportent et tout...j'ai lu beaucoup de choses hier sur des sites de renseignements, c'est très interressant, notamment pour les bagarres et les problèmes de comportement et comment il faut les gerer. Là où je me pose des quetions c'est que l'appart de mon chéri est actuellement un studio...est ce qu'il va pouvoir dormir la nuit avec elles qui rongent? Je n'y avait pas pensé jusque là!! Mais je ne veux pas avoir un homme grincheux à cause des ses insomnies renseignements... 782270
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:18

demande a nounouille!!
quand elle est venu dormir chez moi elle etait avec les gerbilles et elles l'ont fait crotte toute la nuit presque,reveillée 5h du mat et impossible de dormir!!
du coup je l'ai mise dans le bureau lol!
si vous devez vivre bientot ensemble,garde les chez toi en attendant,se sera mieux,sinon tu va voir arriver un chtoumph grincheux chez toi le week end renseignements... 782270
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
magnimes

magnimes


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/02/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:13

oh non pitié!! mais bon je pense qu'on va attendre un peu alors parce que avoir des gerbilles chez moi ça va pas être possible, j'ai une maman qui va criser!! en plus des chons ... et puis c'est lui qui en voulait donc rien d'urgent pour l'instant. En plus on a pas encore de date pour sa mutation donc ça peut etre rapide comme pas avant l'hiver. Il va nous falloir de la patience!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:19

tout vient a point qui sait attendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
nounouille
Admin
nounouille


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 02/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:59

Ca fait trop de bruits!!!!!!!!!
C'est l'enfer, et ça s'arrete pas!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gallyleiasnoopy.sosblog.fr/
magnimes

magnimes


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/02/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:19

Je vois que tu gardes un très bon souvenir de cette nuit nounouille!! mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:49

renseignements... 782270
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
Charly




Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:50

Meuh noooon les gerbilles ne font pas de bruit ^^ LOL ^^ (j'aime la porte qui sépare notre chambre des terras !)

Sinon, cage à hamster : quelles sont les dimensions ? Car bon, faut pas oublier que les vendeurs conseillent souvent des cages Habitrail Ovo pour les gerbilles, ce qui me fait bien rire Wink

Pour ce qui est des gerbilles pleines, je peux témoigner, ça arrive trèèèès très souvent, je pouraiis faire une liste des cas qu'il y a eu sur les fofos spécilasés gerbilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:18

oui ses eraitcool de savoir car jamais vu encore par chez moi!!
pour les cages a hamster tu en as a etage qui sont bien quand meme je trouve,c'est sure que les terra c'est mieux mais assez cher selon les animaleries!!moi j'ai eu du bol,je les ai trouve a 30e,neuf en animalerie,j'aurai du acheter le stock lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
Charly




Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:16

Alors pour les gerbilles pleines j'ai la flemme de rechercher mais depuis 1 an que je traine sur les fofos (6 gerbilles) + les mails que les gens m'envoient via mon site, je pense estimer qu'il y a eu une 30aine de cas. Bien sûr les gens qui ne vont pas sur les fofos... Ben on peut pas savoir...

Après encore une fois tout dépend des animaleries. Ceux qui savent reconnaître les sexes, ceux qui les sépare par sexe sans se tromper dès leur arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements... Empty
MessageSujet: Re: renseignements...   renseignements... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Rongeurs et lagomorphes :: Gerbilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser