La douce vie des Animaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Miel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charly




Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

Miel Empty
MessageSujet: Miel   Miel Icon_minitimeVen 20 Juin - 2:49

Voici la seconde petite puce que j'ai trouvé pour mon amie ^^ Une belle petite Miel ! (Enfin je crois ??)

Je n'ai que peu de photos mais je vous la montre. Mon homme est sous le charme ! Je compte bien là-dessus pour le faire craquer sur plein de bibilles quand je pourrai agrandir mon élevage Wink

Elle me semble bien Miel, elle a le ventre blanc, mais son pelage est légèrement tiqueté, vraiment très très léger, donc je me suis dit que peut-être elle était Nutmeg ? Car je n'ai pas bien saisi la différence entre les deux, que ce soit bébés ou avant la mue mdr ! Elle a donc environ 2 mois.

Je l'ai mise avec ma petite Crevette Red Fox sur mes genoux et là elle a fait une crise de tétanie. Sauf que comment calmer une gerbille que l'on doit replacer dans son habitat qui n'est pas le sien ? Ça s'est calmé, elles se sont très bien acceptées, sauf que la petite Miel me semble moins vive que l'autre petit bébé. Affaire à suivre.

Miel Img_3010

Miel Img_3011

Miel Img_3012
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Miel Empty
MessageSujet: Re: Miel   Miel Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:35

tu penses que l'autre est malade pr etre moins vive?
j'en avait une comme ca dans mes naissances il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
Charly




Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

Miel Empty
MessageSujet: Re: Miel   Miel Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:28

Aujourd'hui elle va mieux, je pense donc que c'est le coup de l'arrivée, de la crise de tétanie, de la petite Crevette avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

Miel Empty
MessageSujet: Re: Miel   Miel Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:53

En fait la petite Miel ne va pas mieux... Tant qu'elle est avec sa copine tout va bien. Ce matin elle est venue toute seule dans ma main et cela s'est bien passé. Là je viens de la prendre sur moi et bam ! Tétanie ! A n'y rien comprendre. Je la replace dans sa cage, elle rebouge, mais avec perte d'équlibre, pas comme une gerbille qui a une otite, mais comme une gerbille ivre... Lentement mais sûrement, elle tombe quand elle veut grimper sur un bout de bois, idem quand elle essaie de grimper la roue. Elle me regarde, nouvelle crise de tétanie dans le terra. Je la place dans son nid douillet, elle couine sans bouger. Là elle ne bouge toujours pas, reste immobile, les yeux somnolents, comme si ça l'avait épuisée.

Ah là hop j'ai mis ma main, elle l'a sentie et elle se remet à bouger et à venir vers l'ouverture du terra.

C'est à n'y rien comprendre !

Surtout que vu qu'elle vient d'animalerie et que donc je ne peux être sûre de sa lignée, qui me dit que ce n'est pas un effet pervers d'une potentielle consanguinité ? Ça m'énerve de ne pas savoir !
Puis ça peut tout aussi bien être le fait que son arrivée ici l'a chamboulée... Mais les autres ne sont pas comme ça. M'enfin bon ça ça peut ne rien vouloir dire, chaque gerbille peut réagir différemment... Mais ça m'énerve quand même !

Et par contre là je doute que le véto soit d'une réelle aide...
Revenir en haut Aller en bas
ptite canaille
Admin
ptite canaille


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Miel Empty
MessageSujet: Re: Miel   Miel Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:58

le veto t'aidera en rien c clair!!
consanguinité tres possible,mais pas sure a 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaletdesrongeurs.free.fr/
Contenu sponsorisé





Miel Empty
MessageSujet: Re: Miel   Miel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Rongeurs et lagomorphes :: Gerbilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser