La douce vie des Animaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douce vie des Animaux.

Debats, actions, passions, venez parler des animaux sans retenue!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Solution pour objets à ventouses qui se font ronger

Aller en bas 
AuteurMessage
Charly




Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

Solution pour objets à ventouses qui se font ronger Empty
MessageSujet: Solution pour objets à ventouses qui se font ronger   Solution pour objets à ventouses qui se font ronger Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:20

Vous en avez marre de racheter tous les 4 matins une roue Habitrail ou un biberon Sippy Small car vos charmantes petites protégées se sont fait un malin plaisir de les faire tomber et de vous ronger les ventouses ?
Ne les massacrez pas ! Charly a la solution faite pour vous !

La production Charly vous présente sa dernière trouvaille bricolage pour pépettes : le socle en bois !!
Je crois que c'est un vieux post sur le fofo Québécois qui m'a donné cette idée ^^

Je referai un post plus complet et sobre plus tard mais voici déjà l'idée générale :
En magasin de bricolage j'ai trouvé des chutes de planche à 1€ la chute de 50x30cm. A mon sens il est préférable de prendre une planche pas trop épaisse mais pas trop fine non plus, il faudrait que je mesure celles que j'ai choisi ^^
Il faut aussi de la colle silicone car non-toxique et bonne fixation je trouve.
Du ruban Velcro (du scratch comme sur nos baskets de quand on était tout petit et vachement trop fier ^^) achetable aussi en magasin de bricolage (tenue extra-forte c'est génial !).
Et pour finir une scie sauteuse ! Je suis sûre que quelqu'un dans votre famille en a une dans son garage Wink

En gros, avec la scie sauteuse, vous découpez des rectangles dans votre chute de planche. Pour les roues par exemple j'en ai fait de 9x8cm ça suffit amplement.
Ensuite, vous prenez le petit socle en plastique transparent des roues Habitrail. Vous le mettez sur le petit rectangle découpé et vous en tracez l'arc de cercle avec un crayon.
Sur cet arc de cercle vous apposez de la silicone.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à remettre le petit socle en plastique sur votre roue et de coller le socle au rectangle de bois ^^
Laissez sécher 24h puis fixez les bandes de Velcro au dos du rectangle, et fixez le tout sur une parois bien propre de votre habitat ^^

Pour les biberons Sippy Small il suffit de coller le socle gris qui tient le biberon, de mettre du Velcro et d'accrocher le tout ^^

Ce qui est bien avec le Velcro c'est que quand on veut réaménager l'espace de vie on peut le décoller assez facilement, sans laisser de trace et le recoller ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Solution pour objets à ventouses qui se font ronger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cookies pour rat.
» Pour les gourmands!
» pour magnimes
» Urgent FA ou Adoptant pour BA
» la pillule pour chatte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La douce vie des Animaux. :: Rongeurs et lagomorphes :: Gerbilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser