| 1 chichi mal tout blanc | |
|
+6magnimes frimousse bouddha emily nounouille ptite canaille 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptite canaille Admin
Nombre de messages : 2733 Age : 47 Localisation : 18 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Jeu 15 Mai - 15:11 | |
| - bouddha a écrit:
- Ce n'était pas un reproche.
je ne l'ai pas pris comme ca t'inquietes j'ai juste expliqué mon geste on est pas tous d'accord sur les appelations de couleurs comme on est pas tous d'accord sur la facon de l'un ou de l'autre de faire et c'est normal | |
|
| |
nounouille Admin
Nombre de messages : 962 Age : 43 Localisation : Sartrouville (78) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Jeu 15 Mai - 15:50 | |
| Je met mon grain de sel, je précise que je ne connais rien en chichi, par contre en accouchement oui. Je suis maman de 2 enfants, et je suis de ces personnes qui pensent que les animaux ressentent les émotions tout comme nous. Ben après un accouchement, il est très important pour une femme de se laver, ne serait ce que pour se détendre et bien sur être propre. Comme vous parlez de terre à bain, je suppose que vous ne pouvez pas les baigner à l'eau directement... La terre à bain que vous achetez, n'est elle pas dépoussiérée et traitée exprès pour nos compagnons? Peut être l'ignorez vous mais une femelle (humaine ou pas d'ailleurs) peut attraper des infections dès lors qu'elle a eu son premier rapport sexuel, car l'hymen est déchiré. Ne doit on plus alors leur mettre de terre à bain du tout? | |
|
| |
Darkangel
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Jeu 15 Mai - 17:12 | |
| Aucun rapport Nounouille! La terre a bain c'est de la poussiere de roche donc elle ne peut pas être dépoussiérée. En ce qui concerne les chinchillas dans la nature, bien sur que oui elles se lavent après la mise bas. Mais combien meurent d'infection intra utérine ? On ne le sait pas! De plus NOS chinchillas sont des animaux qui ont été croisé avec plusieurs espèces et qui sont donc par conséquent plus fragile que leur cousin a l'état sauvage. Il faut leur remettre la terre a bain 48h après la mise bas pour éviter ses infections. Aprés si tu veux prendre le risque que des grains de sable rentre dans sa vulve (qui est encore ouverte) plutôt que d'attendre 48h c'est dommage car le jour ou tu en auras une qui aura une infection, ce sera la mort (dans 90% des cas). Si tu es prête a prendre ce risque ca ne regarde que toi. Je disais juste cela pour éviter a des gens de faire des "bêtises" comme celle ci. Le fait qu'elle est du sang sur elle, ca peut être gênant mais dans ce cas tu le retires avec un coton ou un linge mouillé. Voilou | |
|
| |
ptite canaille Admin
Nombre de messages : 2733 Age : 47 Localisation : 18 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Jeu 15 Mai - 17:47 | |
| linge mouillé,la c'est non je ne mouille pas les poils de mes chinchillas!! a ne pas oublier qu'une vulve s'ouvre quand la femelle est en chaleur,2 a 4 jours,ce qui veut dire que la aussi il y a risque d'infection donc il faut aussi enlever a la terre a bain selon tes conseils!! sachant que le cycle ovarien peut durer jusqu'a 41 jours et que ces 2 a 4 jours sont inclus dans ces 41 jours,on doit alors retourner la femelle tous les jours pour savoir si madame est en ovulation pr lui enlever sa terre a bain??? Physiquement, la seule modification se situe au niveau de la vulve. Celle-ci s'ouvre et se gonfle légèrement. Mais cela reste subtil et rarement perceptible par le propriétaire. Le changement de couleur, de rose pale à rouge intense est parfois plus marqué. http://chinchilla-land.skyrock.com/Le sexage des jeunes est possible avec un peu d’expérience dès la naissance. Chez la femelle, la vulve est camouflée par une membrane qui ne s’ouvre que pendant la mise-bas, ainsi que 2 à 4 jours pendant les chaleurs. Les chaleurs durent en moyenne 1 mois (attention, grande variation), elles sont visibles lorsque la vulve s’ouvre en laissant s’échapper des sécrétions de mucosités et une coloration plus intense de la région périnéale s’installe. http://www.aufuret.ch/conseil/_2008/0408.htm | |
|
| |
Darkangel
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Jeu 15 Mai - 19:04 | |
| Oui mais je te parle pas des chaleurs, juste qu'après la mise bas la vulve est ouverte et même tres bien ouverte, rien a voir avec l'ouverture de la vulve durant les chaleurs. si vous me permettez, je fais le comparatif avec la femme, quand elle accouche, son col de l'utérus se dilate jusqu'à ce que le bébé puisse passer, et bien il en est de même pour l'animal. Pourtant quand vous avez vos règles, l'ouverture de votre vagin n'est pas aussi importante que quand vous accouchez ?! Bien heureusement | |
|
| |
ptite canaille Admin
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Jeu 15 Mai - 19:17 | |
| ba ecoute moi quand j'ai accouché mon col n'est pas resté ouvert 48h apres ma "mise bas",et heureusement pr moi | |
|
| |
ptite canaille Admin
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Jeu 15 Mai - 19:36 | |
| il n'est pas stipulé sur certain site que la femelle peut avoir des infections de l'uterus mais il n'ya aps marqué que c'est du a la terre a bain d - les anomalies La mère refuse d'allaiter ses petits. Elle est fiévreuse, apathique et ses mamelles sont bouillantes. Elle fait certainement une mammite (infection des mamelles). Il faut rapidement l'amener chez un vétérinaire et alimenter les petits au biberon jusqu'à leur sevrage. C'est du essentiellement au fait que les petits ne sont pas tendres. Ils lacèrent les mamelles avec leurs petites dents et leurs griffes. Mais c'est un accident qui est heureusement très peu fréquent voire même anecdotique. Avec les mêmes symptômes mais avec des écoulements à la vulve plusieurs jours après la mise bas, elle peut alors faire une infection de l'utérus. Également très grave, cela nécessite une visite rapide chez votre vétérinaire. Ces infections sont plus fréquentes que les mammites. Il faut être vigilant et très prudent vis à vis d'écoulements suspects persistants et nauséabonds, avec une vulve qui reste béante. http://chinchilla-land.skyrock.com/ | |
|
| |
ptite canaille Admin
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Jeu 15 Mai - 19:45 | |
| et si on se refaire a ce qui est dit la ,c 'est encore pir http://www.zanimaux.com/rongeurs/le_chinchilla.phpau paragraphe repro la c carement 10 jours avant et 10 jours apres qu'il faut pas de terre a bain,et en plus on peut laisser le mal,alors la excuses moi c pas mechant mais je suis | |
|
| |
cathy45
Nombre de messages : 814 Age : 56 Localisation : loiret 45 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Ven 16 Mai - 9:25 | |
| moi je pense que chacun a sa propre experience et je pense que pt canaille a eu pas mal de mise bas et qu'elle sait ce quelle fait et je dirais qu'elle prends bien soin de ses animaux , moi ils peuvent avoir la terre a bain la veille de la mise bas mais j'attends au moins 5 jours avant de la remettre, | |
|
| |
ptite canaille Admin
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Ven 16 Mai - 9:33 | |
| merci cathy de toute facon tu as raison chacun pratique comme il a envie,sans forcement etre de la betise,comme on a eu une conversation au tel sur combien de jours remettre la femelle au mal,on pratique pas du tout pareille toute les deux et je t'ai pas dit pour autant que tu faisais une betise!! car moi j'attend bien entre 4 et 5 mois avant de remettre un mal a ma femelle qui a mis bas tandis que d'autre la remettre au bout de trois jours,chose ou je ne suis pas du tout d'accord et ca pour ca que j'affirme que les gens font des betises!! chacun sait ce qu'il fait je pense si cela est bien fait | |
|
| |
jolycoeurs
Nombre de messages : 711 Age : 41 Localisation : cher Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Ven 16 Mai - 11:33 | |
| oui heureusement que le col se referme !!!!!!!!! je ne voit pas comment de la terre a bain peut remonter dans l uterus etant donner que l uterus se nettoie tous seul apres un accouchement et sa me parrait absurde a ce moment la il ne faut pas mettre de litiere aussi !!!!!!!! | |
|
| |
bouddha
Nombre de messages : 128 Age : 44 Localisation : 76 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Ven 16 Mai - 11:58 | |
| Nous ne t'avons pas dit que tu faisais une bêtise, c'était juste une info. Après, il est sûr que chacun fait comme il l'entend.
Voici ce que j'ai trouvé.
Après la mise bas, la femelle est en chaleur pendant environ 2 à 3 jours. Il faut enlever le mâle afin d’éviter un nouvel accouplement qui ne manquerait pas d’avoir lieu le soir même. Il faut également retirer la terre à bain, ceci afin d’éviter que la femelle ne se roule et risque une infection du vagin ou des tétines qui sont humides du fait de la tétée des bébés et ce bien que la femelle s'assure régulièrement de son hygiène par des toilettes fréquentes...
| |
|
| |
ptite canaille Admin
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Ven 16 Mai - 12:12 | |
| le mot betise est bien marqué dans une reponse de darkangel,d'ou j'ai repris le meme mot!! en ce qui concerne les chaleurs je le sais tres bien qu'une femelle peut reproduire dans la foulée et pendant 3 a 4 jours qui suivent selon les femelles,c'est pourquoi moi personnellement mes femelles sont enlevees du male 3 semaines avant la mise et bas et remise au male que environ 4 mois apres comme ca je suis sure qu'elles ont que deux portées par an et pas plus,voir meme qu'un portée! mais la chacun fait ce qu'il veut par rapport a ca je n'ai aucun reproche a faire ni a dire! ensuite chacun son avis sur la terre a bain,moi j'ai dit ce que je faisais j'ai mis de site ou rien n'ai marqué et un ou s'est le contraire de marqué par contre la ou tu as pris tes infos se serait bien de mettre le lien car cela peut etre interressant de les avoir | |
|
| |
bouddha
Nombre de messages : 128 Age : 44 Localisation : 76 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Ven 16 Mai - 12:32 | |
| Par contre une question, quand tu sépares le mâle plusieurs mois, il est seul pendant cette période?
J'ai lu le cas où le mâle séparé de la femelle se laissé limite mourrir dû à la séparation. Vu que dans pezu de temps, je vais devoir séparer mon mâle, cette séparation me stress un peu. | |
|
| |
ptite canaille Admin
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Ven 16 Mai - 12:39 | |
| non car j'ai beaucoup plus de femelle que de male donc j'ai souvent une femelle en attente,j'ai a peu pres 20 males et tout le reste c que des femelles,aucun chinchilla n'est tout seul a la maison car moi je deteste la solitude aussi | |
|
| |
bouddha
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Ven 16 Mai - 13:37 | |
| Je comprend mieux mais tu n'as pas de difficulté à les mettre avec d'autres femelles? | |
|
| |
ptite canaille Admin
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Ven 16 Mai - 13:44 | |
| c rare mais cela arrive,c les femelles sont les plus chiantes!! mais comme ils ont leur piece a eux,generalement je laisse le mal avec la femelle en liberté dans la piece deux jours a peu pres,avec leur cage ouverte,et generalement cela se passe bien,par contre je n'insiste jamais si je vois que vraiment cela n'ira pas,je choisis un autre mal et tanpis pour la couleur que je voulais faire | |
|
| |
cathy45
Nombre de messages : 814 Age : 56 Localisation : loiret 45 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Ven 16 Mai - 15:13 | |
| et bien pour les males je les sépare une semaine et je le remets et j'ai une portée six mois après ou plus, j'ai un couple qui fait une portée par an, je pense qu'il faut voir en fonction des couples et comme pour la terre a bain c'est l'experience et la connaissance de ses animaux, | |
|
| |
ptite canaille Admin
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Sam 17 Mai - 12:04 | |
| | |
|
| |
ptite canaille Admin
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Sam 17 Mai - 12:05 | |
| la maman a les oreilles sales | |
|
| |
jolycoeurs
Nombre de messages : 711 Age : 41 Localisation : cher Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Sam 17 Mai - 12:48 | |
| | |
|
| |
magnimes
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Dim 18 Mai - 12:08 | |
| Ils sont magnifiques tous les deux!! je craque sur les chichis blancs!! | |
|
| |
ptite canaille Admin
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Dim 18 Mai - 12:18 | |
| peut etre qu'un jour tu en reprendra un??qui sait | |
|
| |
cathy45
| |
| |
magnimes
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc Lun 19 Mai - 1:33 | |
| oui peut être mais c'est vrai que pour l'instant j'ai deux petits loulous qui ont besoin de moi. Je préfère pas avoir trop d'animaux pour avoir du temps à consacrer à chacun. Si j'avais le temps (et la place surtout!) d'en avoir plus je me ferais bien plaisir!! Surtout que mon copain adore ça donc qui sait...on verra plus tard Je m'étais vraiment régalée avec mon petit chinchilla en tout cas!! même si les mois où il était malade ça a pas été facile...mais ça tu le sais bien , c'est la vie!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 chichi mal tout blanc | |
| |
|
| |
| 1 chichi mal tout blanc | |
|